Préparez-vous au Printemps avec « Paris à l’air libre » !
Mardi 15 avril

Préparez-vous au Printemps avec « Paris à l’air libre » !

admin
2Je partage

Après le succès du premier livre « Paris à Vélib’ », sorti l’année dernière aux éditions du Chêne, nous vous invitons à découvrir le second livre Vélib’ : Paris à l’air libre. C’est la journaliste et blogueuse Lindsey Tramuta qui vous dévoile 50 idées pour une vie urbaine plus douce, pour un Paris à l’air libre. Découvrez ce livre disponible dès aujourd’hui sur la boutique de la Ville de Paris et en librairies !

La vie en ville est parfois synonyme de stress et de morosité, mais une ville comme Paris regorge d’oasis urbaines qu’il est bon de rechercher. Ce guide vous délivre de nombreux conseils pour mieux profiter de la plus belle ville du monde. Se déplacer à Vélib’, pêcher en bord de Seine, jardiner, faire ses courses dans les marchés bios ou passer la nuit sur les toits-terrasses… Les solutions sont nombreuses et elles changent la ville !

Lindsey Tramuta, une américaine à Paris.

« Quitter Philadelphie et m’installer à Paris, voilà le rêve que je réalisais en faisant mes premiers pas à travers les terminaux de Charles-de-Gaulle. Je ne connaissais pas le moindre lieu de vie parisien en dehors des clichés touristiques. En tant qu’expatriée, il me fallait choisir entre deux parcours : vivre Paris comme un lieu de passage ou bien faire en sorte que la ville m’adopte (et vice versa).

Afin de m’intégrer dans cet univers nouveau et de bien comprendre ma ville adoptive, je n’avais pas le choix. Il me fallait franchir le pas, dépasser mon appréhension d’être confrontée à l’inconnu, et m’enrichir de ce que la ville et les parisiens pouvaient m’offrir. Armée d’une envie profonde je me suis lancée dans une quête des trésors inattendus de la ville lumière. Huit ans après, je me sens continuellement enrichie par chaque moment partagé au restaurant, chaque échange avec les commerçants et artisans de mon quartier, chaque balade en Vélib’ sans destination en tête, et chaque visite culturelle qui nourrit non seulement ma sensibilité mais également ma perception de moi-même. Paris, c’est chez moi ! »

Se perdre pour mieux se retrouver

« En se perdant volontairement dans les quartiers parisiens, les expatriés comme moi entrent dans le vrai cœur de Paris. Nos yeux sont perpétuellement curieux, autant des nouveautés qui dynamisent la vie d’aujourd’hui que des traditions qui rendent Paris à la fois surprenante et riche en expériences. La même sensation est également partagée par mes amis et connaissances originaires de différentes régions françaises. Expatriés ou provinciaux, nous avons souvent moins d’attaches à un quartier en particulier et par conséquent, nous explorons librement toute la ville, toujours à l’affût de découvertes. C’est cette approche que je souhaite partager avec vous ! »

 

 

Commandez votre livre !

Le livre Paris à l’air Libre est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne de la Ville de Paris. Vous pourrez également venir vous le procurer à la Foire de Paris, sur le stand de la ville de Paris (hall 1), une dédicace est organisée le 1er mai de 19h à 21h. Au programme, rencontre avec Lindsey Tramuta, visite d’un jardin éphémère made in Paris mais également dégustations de bouchées gastronomiques préparées par l’équipe des Heures Heureuses.

Une vie urbaine plus douce en 5 illustrations

Retrouvez plus d’illustrations dans le livre !


Laisser un commentaire

*

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

@patou
Vélib’ ne répond pas aux commentaires sur ce blog malheureusement.

patou dit :

Ce livre me semble interressant mais je préfèrerais le feuilleter avant de l’acherter. Où peut on trouver les points de vente en direct ? Merci d’en l’attente d’une réponse de vélib.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...