La roue électrique gyroscopique
mercredi 9 avril

La roue électrique gyroscopique

Rachel
11Je partage

A mi-chemin entre la trottinette et le vélo, la roue électrique gyroscopique est LE nouveau moyen de transport du futur qui se démocratise à Paris. Rapide, écologique, léger, l’Eco VEMP (véhicule électrique à mobilité personnelle, écologique) a l’avantage de pouvoir être transporté et rangé n’importe où. 

Nous sommes bientôt en 2015 mais n’avons toujours pas vu le signe du fameux hoverboard de Retour vers le Futur II… Comment se déplacer plus rapidement sur le trottoir, sans effort et sans déranger les autres passants ? La solution semble proche ! Composé d’un mono bloc, de deux pédales et d’une roue, l’ecoVEMP est 100% électrique et 100% pratique. Grâce à sa roue gyroscopique, il est complètement stable et donne l’impression de glisser sur le sol, comme dans le film.

C’est d’ailleurs le seul véhicule à moteur qui épouse toute l’infrastructure existante : ascenseurs, escalators, le métro, train, bus, taxis… on pourrait presque le faire rentrer dans le panier d’un Vélib’ ! Léger (entre 10 et 13 kgs), souple et maniable, c’est probablement le meilleur véhicule en matière de sécurité. La roue avance quand vous vous penchez en avant et freine quand vous vous penchez en arrière. Totalement écolo, il permet de se déplacer jusqu’à 18 km/h et de rouler jusqu’à 25 km. Comme un téléphone ou un ordinateur portable, il se recharge sur une prise de courant en 45 minutes. 

Le petit plus ? Il ne faut pas être expert ou avoir des talents d’équilibriste pour savoir en faire ! Comme le Vélib’ ou le vélo, ça s’apprend en quelques heures seulement et surtout, ça ne s’oublie pas. La seule différence, c’est l’équilibre latéral que l’on cherche non pas avec les cuisses contre la selle, mais les mollets contre les mousses rouges.

http://www.ecovemp.info

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

E-ROUE dit :

Bonjour à tous !

Notez bien dans vos agendas la date de la prochaine Rando Eroue de Noël organisée le dimanche 20 décembre 2015 en matinée.

Le Rdv est fixé à 10h devant la boutique Eroue située au 5 quai de la tournelle, 75005 Paris

Au programme :

– les quais de seine dédiés aux piétons le dimanche (et aux pietons 2.0 comme vous)

– les autres voies bien roulantes pour accueillir la grande meute de pères Noël sur leurs monoroues ou autres engins électriques qui se faufilent aisément sur les trottoirs (le port du bonnet de noël sera apprécié pour ceux qui n’ont pas peur du ridicule)

– le traditionnel apéroue à l’issue de la randonnée.

Nous espérons vous trouver nombreux sur cette dernière rando de l’année 2015 !

Pour échanger sur la rando ou suivre les informations au fil de l’eau,

rendez-vous sur notre site : http://www.eroue.fr/rando-roue-electrique/

et sur les réseaux sociaux !

Facebook : Eroue nouvelle glisse urbaine
Twitter : Eroue75

Au 20/12 !

Eroue TEAM

E-ROUE dit :

E-ROUE lance la première édition de la « rando roue parisienne » ce samedi 7 février 2015

E-ROUE lance la première édition de la « rando roue parisienne » mensuelle ce samedi 7 février 2015 : une ballade en monoroue gyroscopique (un mode de déplacement urbain tout à fait surprenant, pratique et écologique qui devrait bientôt séduire de nombreux parisiens) de 6-7 km entre 10h30 et 12h sur les trottoirs et voies piétonnes parisiennes.

Le rendez-vous de cette première édition a été programmé à 10h30 au Café le Transit (métro Invalides).

La « Rando Roue » démarrera par une promenade bucolique sur les berges de la seine (qui sont aménagées en zone piétonne), depuis le port des invalides jusqu’au musée d’Orsay. Le peloton s’élancera ensuite vers le Louvre, les halles, la rue montorgueil, puis empruntera les petites rues piétonnes et trottoirs jusqu’à la place de la République.

« L’apé-roue » sera offert au café Monde et médias à tous les courageux participants qui auront bravé le froid pendant plus d’une heure pour mettre à l’honneur ce nouveau mode de transport écologique, pratique et ludique.

Vidéo de démonstration pour ceux qui souhaitent découvrir cette pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=qd5bAVcuxho&feature=youtu.be

steph dit :

j’ai acheté la mienne sur gotway.fr qui semble beaucoup plus puissante et rapide que la solowheel de mon pote

Funnybike dit :

Bonjour à tous,
Pour information la première boutique spécialisée dans la monoroue électrique vient enfin d’ouvrir sur Paris (au 6à rue Meslay) !
On y trouve le Solowheel mais aussi pleins d’autres modèles très sympas et à un prix plus abordable (à partir de 498 €).
On peut tester directement sur place et ça s’apprend vachement facilement en fait !

Trotinette dit :

Quelques heures pour apprendre…mais en trottinette electrique, on a les même/ avantages et il n’y a pas besoin d’apprentissage!

Marie dit :

La roue électrique gyroscopique est un véhicule pratique et simple d’utilisation dans son ensemble. Elle permet un déplacement écologique sans gêne pour les usagers de la route.

INELUS DAN dit :

C’est super cool,surtout pratique quand on est presser ! pas mal pour cet été !

dany dit :

Super écologique et pratique! Complètement adapté à notre nouveau mode de vie! !

patou dit :

Le problème est son poids car en cas de necessité à le porter, c’est impossible…

Jacques dit :

Cher et probablement vite inconfortable. Et pour près de 1000 euros, rien ne remplacera jamais un bon vélo : http://www.ecovemp.com/modelosF.html

Fanch dit :

J’ai aperçu quelqu’un se déplacer ainsi hier dans le sud de Paris, ça à l’air très fonctionnel.

Par contre le site laisse à désirer, impossible de trouver un ordre de prix…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...