Dora : le casque clignotant
mardi 8 avril

Dora : le casque clignotant

Rachel
10Je partage

Un des problèmes majeurs rencontrés en ville, c’est le manque de communication entre les automobilistes et les cyclistes, surtout pendant les virages. Les signaux sont parfois mal interprétés voire pas du tout visibles. Le casque Dora est conçu pour les pédaleurs urbains et permet d’effectuer un trajet plus en sécurité… et donc moins stressant !

C’est Balazs Fliczer, une designeuse hongroise, qui a eu la bonne idée d’inventer ce casque nouvelle génération. Le but était de créer un nouveau casque ayant l’avantage d’apporter une fonction de sécurité. Pour le design, le casque Dora possède une flèche sur chaque côté comme symbole de direction. Pour contrôler les clignotants, une commande est attaché au guidon et communique avec le casque à l’aide de bluetooth. Ainsi, pas besoin de lever les mains du guidon !

Une autre lumière LED intégrée devant le casque permet une meilleure visibilité, surtout si vous cherchez vos clés de cadenas dans le noir ! La lumière arrière reste constamment visible, continuellement ou en clignotant !

Et vous, que pensez vous de ce casque ? Pensez-vous qu’il puisse vous rendre plus visible des autres usagers de la rue ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

CHEVRIEUX dit :

Comment commander un casque DORA CLIGNOTANT POUR VELO

Ailloud joel dit :

Magnifique idée ou peut-on le trouver , le prix

agnes dit :

l’idée est bonne mais c’est un casque de sportif, ou de coursier, il ne convient pas pour des trajets quotidiens ordinaires, aller au boulot, au cinéma. avec ça on a l’air d’un coureur et en plus on a froid aux oreilles en hiver !

anne dit :

Enfin on se préoccupe de la sécurité des cycliste si mal éclairé!
combine cela coute?

sabine dit :

Bravo.
Depuis le temps où je me dis que je devrais me fabriquer quelques choses à clipser avec des clignotants .
En attente des premiers essais et leurs commentaires.

Jaci dit :

Super ce Casque ! ça pourrait être bien, pour ce communique avec les autres usager ! Et éviter des accidents. On peut on l’acheter ?

villagenatu dit :

j’ai acheté le clignotant pour vélo cyclamatic (se fixe sur la tige de selle ) , c’est trés visible la nuit , mais de jour , beaucoup moins…je ne suis pas sûr que la luminosité des flèches de ce superbe casque soit trés visible de jour ,en tout cas je suis prêt a l’essayer si le prix est raisonnable …

DEPAGNE ALAIN dit :

Bonjour
Ce casque semble extraordinaire. Où peut on l’acheter ? La commande au guidon pourrait peut être être fixe et en série sur les Vélib ce qui permettrait d’avoir une sécurité accrue en ville. AD

MUNOGLU dit :

ça a l’air très bien… mais il faut voir son prix évidemment ; où est quand peut-on l’acheter?
Merci

SH92 dit :

Fantastique ! Enfin un casque qui offre une vraie sécurité, est-il déjà disponible ?

http://soins-homme.fr

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...