Les péniches où faire la fête
vendredi 21 mars

Les péniches où faire la fête

admin
1Je partage

Le printemps débarque en grande pompe et avec lui des envies de faire la fête. Le soleil couchant, qu’il est agréable de boire un verre au bord de l’eau et en plein air. Souvent équipées de terrasses, les péniches installées sur la Seine nous permettent de profiter du temps et de tanguer au rythme de la musique. Elles sont aussi des espaces culturels où l’art est roi et où la fête bat son plein les soirs de belle saison.

La plus attendue

La péniche du Rosa Bonheur

Nous avons été nombreux à passer nos soirées d’été 2013 sur les Berges de Seine, notamment sur la terrasse du « En attendant Rosa Bonheur ». Elle s’est fait attendre mais elle arrive au printemps : la péniche du Rosa Bonheur jettera les amarres avant l’été sur les berges Rive Gauche, à côté du pont Alexandre III.

Port des Invalides, 75007

Station n°905 – n°7010

La plus musicale

Batofar

A la fois salle de concert, restaurant et club, le Batofar séduit les parisiens par ses différents espaces culturels. Sa terrasse surplombant la Seine et dotée d’une programmation musicale éclectique en est le point fort. Son club à l’intérieur vous fera quant à lui danser jusqu’au petit matin. Un petit creux ? Le restaurant offre une cuisine simple déclinée autour de produits frais de saison. Encore quelques mois et vous pourrez même siroter des cocktails sur le coin « plage » qui accueille transats dans lesquels s’installer confortablement.

11 quai François Mauriac, 75013

Station n° 13123, 53 quai François Mauriac

La plus dépaysante

La Dame de Canton

Après avoir sillonné les océans pendant près de dix ans, La Dame de Canton s’est posé dans notre capitale. Lieu dédié au monde de la musique, de la fête et de l’évasion, cette jonque longtemps appelée Guinguette Pirate, a accueilli à bord de nombreux artistes aujourd’hui reconnus sur la scène française tels que: Louise Attaque, la Grande Sophie, Bénabar, Noir Désir, Mathieu Chedid, Thomas Dutronc, Mademoiselle K, Tété, Sanseverino. Cette péniche continue de nous enchanter avec sa terrasse panoramique qui rassemble les amateurs de farniente, de dépaysement, de gourmandise et de liberté loin du tumulte de la ville.

Port de la gare, 75013

Station n° 13123, 53 quai François Mauriac

La plus esthétique

Petit Bain

C’est surement la péniche la plus design de la capitale. Imaginé par des architectes du collectif Encore Heureux, le Petit Bain se présente sous la forme de barge flottante avec un espace convivial et une vue imprenable sur la Seine. C’est aussi une salle de concert, un restaurant et il dispose d’une terrasse végétale arborée de baignoires remplies de plantes aquatiques. Du rock vietnamien au tango turc en passant par le hip hop africain ou l’électro argentine, le Petit bain cherche à soutenir les artistes émergents et les musiques hybrides.

7 Port de la Gare, 75013 

Station n° 13123, 53 quai François Mauriac

La plus classe

Concorde atlantique

C’est le plus prestigieux des bateaux qui flottent sur la Seine. Au pied de l’Assemblée Nationale et du Musée d’Orsay, la terrasse extérieure offre une vue imprenable sur des monuments emblématiques comme le Grand Palais ou le jardin des Tuileries. Les soirées qui font vibrer le bateau sont nombreuses, en témoigne l’agenda très chargé. Tenez vous au courant des prochaines sur sa page Facebook.

23 quai Anatole France, 75007

Station n° 901, quai Anatole france – Pont Solferino

La plus festive

La péniche Concrete

© Jacob Khrist

Avis aux amateurs de sensations musicales fortes. Depuis peu, l’after à la programmation techno la plus pointue de la capitale fait aussi office de club un week-end sur deux. Sur cette grande péniche aux planches en bois et exposée au soleil toute la journée, impossible de s’ennuyer !

Station n° 13123, 53 quai François Mauriac

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...