Où manger une bonne tarte ?
mardi 18 mars

Où manger une bonne tarte ?

admin
5Je partage

Sucrée ou salée, froide ou chaude, ronde ou carrée la tarte se déguste sous toutes ses coutures. Paris ne manque pas de lieux où en déguster, mais encore faut-il connaître les meilleures adresses pour savourer la crème de la crème des tartes parisiennes.

La Reine des Tartes

Ce restaurant salon de thé vous prépare des recettes faites exclusivement à partir de produits frais. Pour y déjeuner, y faire son goûter ou encore travailler, la Reine des Tartes est un véritable havre de paix. Les becs salés pourront apprécier la Poséïdon, avec saumon fumé et fenouil, ou encore la Galigna avec poulet, oignons et curry. Formule tarte salée+crudité+dessert+boisson à 8€.

11 rue des Boulangers, 75005

Tartes Kluger

Considérée par certains comme la meilleure fabrique à Tartes, Kluger offre une gamme de produits frais adaptés à la saison. Vous trouverez les délicieuses tartes à la fabrique/atelier tous les samedis de 11h à 18h et tous les dimanches de 11h à 16h pour le brunch, le déjeuner ou le tea time. Au menu, des recettes créatives comme celle au cabillaud, haricots verts et curry vert maison, ou celle aux pesto de poivrons rouges et chèvre frais. Ces merveilles de tartes faites maison se dégustent également au food truck du même nom (suivre sur Facebook).

15 Rue Trousseau, 75011

La maison des Tartes

Le message est clair : on ne rentre pas ici pour manger du poulet. Un large éventail de tartes salées et sucrées vous attend. De la provençale aux trois fromages en passant par le saumon, toutes les papilles seront ravies.

67 rue Mouffetard, 75005

La Tarte Tropézienne

Mélange entre deux crèmes onctueuses et une brioche gourmande saupoudrée de pépites sucrées, la tarte Tropézienne va faire fondre vos papilles de bonheur. Difficilement imitable, cette tarte originaire du golfe de Saint-Tropez trouve son secret de recette à la boutique parisienne qui porte le même nom. Ca ne vous donne pas l’eau à la bouche ?

3 rue de Montfaucon, 75006

Et le prix de la meilleure tarte au citron est décerné à… Un dimanche à Paris

Extrêmement raffinée, sa forme rectangulaire lui apporte de l’originalité. Sa meringue est belle et généreuse. Douce, acide, légère et croustillante, le délice est assuré.

4-5-6 rue de l’Odéon, 75006

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Emmanuelle -ex co dit :

Michel du 94 il doit y avoir un bug depuis 3 jours
j’ai eu la même situation mercredi et à nouveau ce soir mes trajets du jour ne sont pas affichés
C’est vrai que c’est toujours plus rassurant d’avoir un site qui fonctionne et donc la mise à jour est instantannée

cuisine chinoise dit :

Bonjour, toutes les tartes me plaisent beaucoup ! Moi, je mange souvent la cuisine chinoise, et bien sûr, j’aime faire la cuisine chinoise chez moi. J’ai vu beaucoup de recettes chinoises dans cette page : http://www.goutsdechine.com

michel du 94 dit :

Bonjour,
mes 2 déplacements en vélib du jeudi 20 mars n’apparaissent pas dans mes trajets du mois ;
y a t_il un bug quelque part ?
merci d’avance pour votre réponse .

marie dit :

Il serait intéressant de citer le ginger café, situé près de bastille, qui propose tous les jours des tartes différentes. A noter qu’il est vegetarien, et donc accessible à tous ( allergiques, amis des animaux et petits budgets).ça mérite d’être dit.

LABBÉ dit :

bonjour,

je vous conseille aussi d’aller déguster des pâtisseries bio accompagnées d’un Thé Gaïa dans ce lieu récemment inauguré :

https://www.facebook.com/pages/La-manne-_-ANMA-F-Fondation-dEntreprise/615009975220615?fref=ts

on s’y sent comme chez soit, calme et paisibilité dans ce lieu d’exposition.

bonne visite et bonne dégustation ! :)

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...