Madrid se met en selle !
jeudi 13 mars

Madrid se met en selle !

admin
0Je partage

Alors que les Vélib’ pullulent dans toute l’Europe et aux quatre coins du monde, ils se faisaient attendre dans la capitale espagnole. Que les Madrilènes se rassurent, leur propre système de vélo libre-service débarquera dès le printemps !

Depuis un mois, la ville se prépare à accueillir 1560 vélos dans 120 stations. Et pas n’importe lesquels puisque ces vélos auront la particularité d’être électriques. C’est la société Bonopark, gagnante du concours municipale BiciMad qui est responsable de l’oeuvre.

En raison de nombreux obstacles financiers, le projet du Vélib’ madrilène a mis du temps à démarrer. Mais l’entreprise est parvenue à en tirer parti : les vélos n’offriront pas la première heure gratuite, mais récompenseront les usagers qui déposent les vélos dans les stations atteignant plus de 25 vélos garés. Ainsi, s’ils acceptent de déposer leur vélo dans une station moins saturée, l’entreprise les indemnisera d’une partie de leur trajet. La redistribution des vélos sera ainsi plus simple et surtout moins coûteuse.

Pour gagner le concours, Bonopark a su présenter un projet moins cher que les 25 millions d’euros prévu dans le cadre du concours. L’entreprise a aussi l’avantage de se charger de la fabrication des produits du début à la fin, du design à la dernière vis.

Concernant les coûts, l’abonnement à l’année coûtera 25 euros aux résidents. Et bonne nouvelle pour les touristes et visiteurs de la capitale, contrairement à Barcelone, eux aussi pourront profiter des vélos pour leurs balades.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...