Les bars à la déco décalée
mercredi 12 mars

Les bars à la déco décalée

admin
0Je partage

Vous en avez marre des bars plan-plan à la déco sobre et fade ? Pour épater vos amis au prochain apéro et passer la soirée dans un lieu au décor original et funky, suivez ce guide des bars décalés !

Le Café A

Aménagé dans l’ancien couvent des Recollets construit au XVIIe et XVIIIe siècle, le café A est une perle rare à Paris. Ses pierres blanches massives et sa cour bordée d’arcade attirent les Parisiens arty. Et pour cause, le Café A joue aussi le rôle de galerie puisqu’il accueille régulièrement des expos. Son petit (grand) plus ? Son jardin secret protégé de la rue par un mur d’enceinte. Un havre de paix d’exception qui dispose de transats et de quoi se poser au soleil et faire bronzette les beaux jours.

148 rue du faubourg Saint-Martin, 75001

Station n° 10016, 29 rue des Recollets

Le Ciré Jaune

Ici, on mise sur une déco 100% récup au style enfantin et suédois, mais pas façon ikea. Le mobilier au design vintage des années 50’s se marie parfaitement au carrelage à la française des années 30’s. Au fond, un coin « chambre » offre un adorable petit lit – et sa table de chevet – sur lequel se prélasser un verre à la main. L’ambiance est bon enfant, non prétentieuse, et les verres sont peu chers, surtout pendant l’happy hour (2,50€ le verre de vin) ! Des rendez-vous (projection de court-métrages, concerts) sont régulièrement organisés pour animer les lieux.

112 rue Saint-Maur, 75001

Station n° 11032, 81 bis rue JP Timbaud

Wiki bar

Le Wiki bar est loin d’être un bar comme les autres. On le croirait presque sorti d’un film futuriste. Ici, le but est de ne rien laisser à table, puisque qu’une fois que vous aurez dégusté votre cocktail, vous pourrez manger le contenant composé d’algues, isomat, et autres aliments comestibles. L’idée provient de David Edwards qui avait pour ambition de remplacer le plastique par des emballages consommables pour réduire les déchets !

4 rue du Bouloi 75001

Station n° 1026, place du lieutenant Henri Karcher

Dirty dick

Très loin d’un quelconque bar à hôtesses, on se croirait atterri à Honolulu, le sable et l’eau turquoise en moins. Scott, le gérant explique que s’il a gardé ce nom pour le moins suggestif (surtout lorsqu’on sait qu’il est américain) c’est uniquement pour préserver l’histoire de ce lieu. Le Dirty Dick, bien loin de son ancienne image, est donc le bar à cocktails ambiance Tiki de Pigalle où il fait bon prendre un verre. En bonus, pour les fumeurs, un très grand fumoir bien aéré, à la déco toute aussi dépaysante grâce à l’immense tigre empaillé.

10 rue Frochot, 75009 

Station n° 9018, 05 RUE DUPERRE

Le China

Laissez-vous griser par la chaleur du bois, le comptoir longiligne, les mosaïques de bouteilles et de verres, l’atmosphère de lumières satinées. Plongez dans l’ambiance d’un Shanghai des années trente et vous vous laisserez emporter par l’atmosphère jazzy et classe, sans prétention.

50 rue de Charenton, 75012

Station n° 12004, 76 rue Traversière

Café bonnie

Murs bleu et néons rose éclatant, tableaux pop art, ce bar est un véritable fantasme de fillette. Une déco kitsh vitaminée qui a le don d’attirer les garçons également. On aime ou on n’aime pas, une chose est sûre : la déco est unique.

9 rue des Récollets, 75010 

Station n° 10015, 46 rue Lucien Sampaix

Le Comptoir Général

Sous la grande verrière du bar, tout le monde parle à tout le monde : on n’a décidément plus l’impression d’être à Paris. Le DJ souffle à nos oreilles un délicieux Bagdad Café, et on trinque au mojito sur de vieilles malles de voyages. Puis on sillonne le lieu, découvrant ici un cabinet de sorcellerie, là un salon de coiffure africain… Au bout du compte, on ne sait toujours pas où l’on est.

80 quai de Jemmapes, 75010

Station n° 10014, 14 rue de Marseille

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...