JR au panthéon : faites vous tirer le portrait dès maintenant
jeudi 6 mars

JR au panthéon : faites vous tirer le portrait dès maintenant

admin
1Je partage

Les oeuvres de l’artiste connu pour ses portraits d’anonymes en noir et blanc seront de retour à Paris le 22 avril prochain… et sur un lieu d’exception. Le dôme du Panthéon, actuellement en travaux, accueillera sur son monumental échafaudage quelque centaines de portraits !

Alors que le Panthéon et sa restauration représente l’un des plus grands chantiers d’Europe, son échafaudage est une véritable prouesse technique qui mérite qu’on le remarque ! L’immense bâche de chantier qui recouvre le monument devient donc une excellente toile vierge. Le Centre des monuments nationaux a choisi de confier cette tâche à JR, qui s’inspire du projet Inside Out pour réaliser son oeuvre. Depuis trois ans, plus de 195000 portraits ont été envoyés au quatre coins du monde et collés dans les rues, les sous sols et les toits de Paris.

Si vous avez raté la session au Grand Palais en 2011 et que vous souhaitez vous aussi vous faire tirer le portrait, c’est encore possible ! Du 5 au 29 mars, un camion photographique se baladera dans 8 monuments français pour finir le 29 mars au Panthéon. Une confrontation entre art contemporain et histoire à suivre sur Twitter avec #AuPanthéon. Vous pouvez aussi charger directement votre photo sur le site et admirer votre tête sur le mur des portrait et au Panthéon dès le 22 avril.

Plus d’infos : www.au-pantheon.fr

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

SAMARA dit :

Excellente initiative ! Merci à tous ceux qui participent à cette exposition.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...