BayCycle project : pédalez sur l’eau
mardi 4 mars

BayCycle project : pédalez sur l’eau

admin
1Je partage

Pas de piste cyclable ? Pas de problème ! Judah Schiller traverse la baie sur son water bike, un vélo qui flotte sur l’eau. On les appelle les vélo-taffeurs, ces travailleurs qui favorisent la bicyclette pour se déplacer de leur maison au boulot. Judah en est un, mais traverser le San Francisco Bay tous les jours à vélo n’est pas chose aisée. C’est pourquoi ce Californien a conçu un deux roues qui pédale sur l’eau, ou presque.

Pour construire ce projet, Judah est parti d’un constat très simple : l’eau représente les deux-tiers de la planète, et plus d’un milliards de personnes pédalent autour du monde. Le water biking serait une alternative pas chère pour des millions de personnes au quatre coins du monde qui sont souvent obligés de subir les bouchons sur les ponts ou dans les tunnels tous les jours. En plus de ces avantages, le fondateur aimerait faire du water biking un sport et organiser des courses ou des balades en groupe. Difficile d’imaginer le BayCycle devenir un sport olympique… pourtant le vélo de montagne, devenu aujourd’hui une véritable industrie, n’a débuté qu’à la fin des années 1960. Dix ans après, le nombre de vélos de montagne a surpassé celui des vélos de ville. Judah compte donc faire la même chose avec le water biking.

L’idée est là, le prototype est créé, le seul défi restant est de créer un système moderne, simple, et compact, qui s’adapterait à tous les vélos du monde. Pour y arriver, le créateur a lancé une demande de fonds sur indiegogo.com

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

adrian julea dit :

J’espère que son idée va se réaliser ! je me vois déjà traverser la Seine à vélo ! excellente idée !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...