Les nouvelles soirées folles de Paris
mercredi 26 février

Les nouvelles soirées folles de Paris

admin
0Je partage

Pour rendre la fête encore plus folle, des collectifs se démènent et organisent des soirées parisiennes aux concepts parfois surprenants. Entre une soirée à l’Institut du Monde Arabe ou dans un bunker, une nuit dans un aéroport ou à l’intérieur d’une piscine, les lieux insolites sont plus que prisés.

Pour une soirée renversante

Blank (autrefois Die Nacht)

A l’origine, c’est l’équipe Die Nacht, qui souhaitait donner aux Parisiens un aspect berlinois à leurs soirées. En démocratisant la nuit hors club, en ouvrant des lieux inédits et toujours plus fous (inauguration de la SIRA, résidence à la piscine Molitor, exploitation du feu Labo Suzy, l’aéroport du Bourget…) Die Nacht a su marquer les soirées parisiennes pendant 4 ans. Avec leur nouveau projet Blank, l’équipe a l’ambition de créer des événements encore plus impressionnants. Le 14 février, Blank a investi l’aéroport du Bourget pour offrir une soirée sous les concordes avec des artistes pointus.

Pour un voyage hors du temps

We Are The Oracle (WATO)

Depuis bientôt un an, WATO cultive la différence. Née de l’envie de changer les habitudes, d’apporter de la fraîcheur, l’agence d’événementiel a su se démarquer en organisant des événements sortis d’une autre planète. La recette du succès ? Immerger les invités dans un univers nouveau, leur faire découvrir un lieu magique et les inviter à un voyage hors du temps, à travers des décors et des acteurs… Pour preuve, leur dernière soirée « The Victorious Shelter » s’est passé dans un Bunker digne de la seconde guerre mondiale. Pour vous accueillir : bombardements et sirènes à l’extérieur, transport en GMC de la WWII, puis descente au bunker Lefèvre. Dans ces 1500 mètres carrés, plusieurs pièces vous attendent : la tente des infirmières, une maison close, une chapelle désaltérante, ou encore le café des résistants. Autant vous dire que les soirées sont mémorables !

Pour les âmes gourmandes

Mardi:Gras

Toutes les deux semaines Mardi:Gras vous donne rendez-vous dans un lieu jusqu’alors tenu secret, avec à chaque fois un pays et ses spécialités culinaires mis à l’honneur. Pour vous mettre en appétit, l’équipe de Broads vous concoctent leurs sandwichs inspirés de leurs voyages, et celui d’Indulgences vous élabore des folies sucrées. Après avoir voyagé au Danemark, fait du stop à Caracas, Mardi : Gras se dirige vers les USA (le 25 février) ! Le tout est agrémenté d’un DJ set des plus appétissants dans une des nombreuses pièces de cette maison de poupée sortie tout droit des années 1910. On ne vous en dit pas plus, le lieu est tenu secret jusqu’au printemps !

Vous l’aurez compris, pour oublier la routine quotidienne, les soirées parisiennes deviennent de plus en plus de l’ordre du rêve, de l’inaccessible et de la magie. Et ce n’est pas pour nous déplaire !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...