S’abonner à Vélib’ : le guide !
dimanche 23 février

S’abonner à Vélib’ : le guide !

Gildas
28Je partage

Marre de prendre des tickets 24h ou 7 jours ? Vous pensez être un utilisateur assez régulier pour passer le cap ? Il est temps de rejoindre la communauté des abonnés ! Pour enfin enfourcher un Vélib’ quand l’envie vous prend, sans passer par la borne, en un seul bip… rien de plus simple, suivez le guide !

Pour utiliser Vélib’, deux options vous sont proposées : acheter des tickets en station pour une utilisation de 1 à 7 jours, ou bien vous abonner à l’année et profiter d’une carte d’abonnement annuel à Vélib’.

Pour 29€ l’année, vous auriez tort de vous priver de cette carte qui vous permet de débloquer un Vélib’ toute l’année, directement de puis son point d’attache, et d’avoir 30 minutes offertes pour chacun de vos trajets (au délà de 30 minutes, des frais supplémentaires vous sont débités). Grâce au site Velib.paris et son service d’abonnement 100% en ligne, votre abonnement est à portée de clics ! Réglez votre abonnement en ligne et activez-le directement sur votre passe Navigo ou sur une carte Vélib’ Express, disponible dans votre mairie d’arrondissement ou à Paris Rendez-VousVous avez quelques minutes ? C’est parti !

Etape 1 : Choisissez votre abonnement sur internet

Pour commencer, rendez-vous sur velib.paris. Choisissez le type d’abonnement annuel que vous désirez à 19€, 29€ ou 39€. Sélectionnez le type de carte sur lequel vous souhaitez qu’il soit activé : pass nagivo, carte Vélib’ à commander en ligne ou Vélib’ Express. Renseignez vos coordonnées et réglez le montant de l’abonnement par carte bancaire… Voilà, c’était pas si compliqué :  votre abonnement est créé !

Etape 2 : Préparez-vous à partir

Après avoir souscrit votre abonnement sur velib.paris, vous recevez un e-mail de confirmation contenant votre numéro d’abonné et un code d’activation si vous avez choisi la carte Vélib’ Express ou le passe Navigo®  comme carte d’abonné. Ce code vous permet d’activer votre carte directement sur aux stations Vélib’, lors de la première utilisation. Notez ces deux numéros et partez activer votre carte à une station Vélib’ !

Etape 3 : Rendez-vous à une borne Vélib’

Une fois muni de votre numéro d’abonné, votre code d’activation à 12 chiffres et votre code secret à 4 chiffres, rendez-vous à la station Vélib’ de votre choix.

Pour activer votre abonnement Vélib’ sur votre carte, suivez les étapes dans cet ordre :

1.   Rendez-vous sur une borne Vélib’
2. Passez votre carte Vélib’ Express ou votre passe Navigo® sur le lecteur de la borne
3.  Renseignez votre numéro d’abonné
4.  Entrez votre code d’activation à 12 chiffres, envoyé par e-mail après votre abonnement en ligne
5.  Puis tapez votre code secret à 4 chiffres, choisi lors de votre souscription

Etape 4 : Roulez jeunesse !

Une fois votre abonnement Vélib’ associé à votre carte Express ou à votre passe Navigo®, vous pouvez accéder au service pendant toute la durée de votre abonnement. Inutile de passer à la borne pour prendre un vélo, votre carte d’abonné vous permet de déverrouiller le Vélib’ en passant simplement votre carte sur le lecteur du point d’attache.

Les 30 premières minutes de chaque trajet sont toujours gratuites (45 minutes avec l’abonnement Vélib’ Passion). Si vous dépassez cette durée, le coût du service sera débité à votre compte Vélib’.

Etape 5 : Choisissez vos services complémentaires

 

Pour vous faciliter vos trajets, vous avez à votre disposition une application pour iPhone ou androïd grâce à laquelle vous pouvez repérer les stations à proximité et connaître les disponibilités en Vélib’ et en places libres. Vous pouvez aussi consulter l’état de votre compte d’abonné Vélib’ et savoir si vous avez bien restitué votre dernier Vélib’. 

Restez informés en vous abonnement gratuitement à la newsletter hebdo ou retrouvez-nous sur nos pages Facebook et Twitter. Vous verrez, on est sympa et on vous donne plein d’astuces et bons plans pour votre vie parisienne trépidante.

;

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mélodie dit :

Bonsoir,

Je n’ai pas pu mon conclure mon abonnement et pourtant quand je recommence la procédure il m’est indiquée qu’un dossier avec mes coordonnées les existe déjà.
Je n’ai par ailleurs reçu aucun mail.
Comment peut on résoudre cette difficulté ?

Vous en remerciant par avance,

sophie dit :

Bonsoir, je n’ai également pas pu conclure mon abonnement car il est indiqué qu’un dossier avec mes coordonnées existe déjà… Par avance, merci.

Alexandre dit :

Bonsoir, je n’ai pu conclure mon abonnement, mais je ne peux plus refaire la procédure car on me dit qu’ il y a déjà un dossier à mon nom…Merci.

Virginia dit :

Bonsoir, je n’ai pu conclure mon abonnement, mais je ne peux plus refaire la procédure car on me dit qu’ il y a déjà un dossier à mon nom…Merci.

Rousselet dit :

Bonjour,
je viens de souscrire un abonnement mais je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation.
merci

Rodolphe dit :

Bonjour
est ce que je peux prendre 2 abonnements sur mon compte pour mes 2 enfants

Gouchi Azzedine dit :

Bonjour,pour s’abonner à l’année au vélib Paris sans avoir le pass navigo at sans passé par un internet,comment je fais?merci.

chris dit :

Bonsoir, je n’ai pu conclure mon abonnement, mais je ne peux plus refaire la procédure car on me dit qu’ il y a déjà un dossier à mon nom…Merci.

Sainte-Beuve Eloi dit :

Hello suepr

Guillet Sylvie dit :

Pour s’abonner à velib sans aller sur internet, comment fait-on, à qui s’adresse on?

korchi dit :

C formidable

corentin traxel dit :

c’est de l’arnaque ? je suis con

Pascal dit :

Je n’ai pu conclure mon paiement d abonnement par carte bancaire, peut être à cause d un code erroné de ma part mais je ne peux plus refaire la procédure car on me dit qu il y a déjà un dossier…votre service téléphonique est en dérangement

KSENSEE LILIANE dit :

on m’a volé ma carte velib comment faire opposition?et comment recuperer une nouvelle?
abonné13360814
merci

VIZGUNOVA dit :

Bonjour,
j’ai pas recu un mail de confirmation de votre cote apres avoir regle le deposit + mon abonnement, donc je peux pas me connecter non plus.

Merci.

Demange dit :

Et comment parvenir à se faire rembourser les euros prélevés pour vérification de CB au moment du réabonnement ???? Cela fait plusieurs fois que je demande

Diallo dit :

J’arrive pas à me connecter sur mon compte velib,et pourtant j’ai créé mon compte avec les même coordonnés mais j’arrive pas à me connecter donc je veux savoir pourquoi ce disfonctionnement.

Côme dit :

Bonjour,

Combien de temps met le mail de confirmation pour arriver d’ordinaire (pour une carte Express) ? J’ai payé mais je n’ai pas reçu de mail.

Merci

brouchet dit :

le parcour d’abonnement est compliqué!!!!!!
pas content!
je paye et je ne reçoie pas les numéros de code pour aller à la borne!
je suis rerouté sur cette page d’accueil ou il n’y pas d’accès à mon compte!
ça commence à être pénible!
c’est pénoible!!

mephisto dit :

Merci de ta réponse, Emmanuelle, j’espère que tout rentrera dans l’ordre bientôt

Emmanuelle -ex co dit :

Méphisto
En effet il y a un bugg – je l’ai signalé à JCD mais pas de réaction actuellement et il y a maintenant un décalage d’un jour – on ne peut donc plus avoir d’info sur le bon raccrochage de son vélo 🙁

Mephisto dit :

Bonjour,

le site internet velib est il en panne?
hier matin je pouvais me connecter – je suis abonnée longue durée- et depuis hier soir ce n’est plus possible: il ne me reconnait plus et dit que je ne suis pas abonnée…

Merci de toute réponse

lemberger dit :

J’ai perdu ma carte navigo et je l’ai faite refaire. Comment dois-je la réintialiser pour Velib étant abonné?
Merci

graciagauna margarita dit :

bonjour à tout l’equipe

comme ont fait con ont la la carte navigo ,mensuel
je voudrai utilise pour le travail et loisir ile de france
merci d’avance je voudrai une carte annuelle

mme graciagauna margarita

Mathieu_exCO dit :

Je vois au passage que la mention erronée des 1800 stations Vélib’ a été retirée, merci à Gildas pour la correction 🙂

Mathieu_exCO dit :

@sylvie
* Les 150€ de caution ne sont pas prélevés lors de l’abonnement
* Si tu disposes d’une carte Navigo, la souscription est immédiate. Tu peux sinon passer par le dispositif « Vélib’ Express ».

sylvie dit :

Bonjour! J’ai deux questions au sujet de l’abonnement annuel de Velib, s’il vous plait. Je voudrais faire un abonnement annuel a Velib, mais je vais partir de Paris en mai est je vais fermer mon abonnement. Est’ce que je vais prendre mon deposit de 150 euros en mai ?Et en combien de jours est-ce que je vais prendre la carte de Velib? Il y a une methode de la prendre sur le champ? Merci beaucoup! Une Bonne Journee!

Mathieu_exCO dit :

Une petite erreur récurrente s’est à nouveau glissée dans cet article : il n’y a pas 1800 stations Vélib’, mais environ 1230 (évoluant à la marge au gré des ouvertures et fermetures). Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les données ouvertes diffusées par Vélib’ 🙂

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...