Daily Needs : Une mini ferme pour les urbains
jeudi 20 février

Daily Needs : Une mini ferme pour les urbains

admin
3Je partage

La ferme urbaine, une tendance qui n’a pas échappée aux designers les plus en vogue. Généralement pratiquée en parcelles partagées ou en jardins individuels et collectifs, l’agriculture urbaine s’inscrit dans l’optique d’une végétalisation innovante et est souvent réservée à la pousse de fruits et de légumes. Une société belge, Studio Segers, a réalisé un produit au look élégant et moderne qui pourrait même accueillir un élevage d’animaux !

Imaginez comme il serait bon de pouvoir s’auto suffire en matière de nourriture, en plein coeur de Paris ! C’est l’idée du Daily Needs, Modular Chicken Coop & Garden (en français : besoins quotidiens, poulailler et potager) un projet crée par un collectif d’architecture d’intérieur belge, qui a eu l’honneur de gagner le prestigieux Ovam Ecodesign award 2013. Cet objet à la fois moderne et rustique nous permet d’abriter nos amis tout de plûmes vêtues, de faire pousser nos propres légumes, et de créer un compost. Daily Needs se configure grâce à une série de blocs à assembler, libre à vous de choisir les différentes fonctions dont vous avez besoin ! Le projet a été conçu selon trois principes : social (retour aux sources), écologique (matériaux et fonctions), et économique (production faible).

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Schindler dit :

Excellent design et pratique. Où peut-on se le procurer sur Paris?

Lamarche dit :

Bonne idée. Très sympa.
Espérant que personne n’y pisse. L’eau de pluie suffira.
Les coqs chanteront-ils à l’aube ?
Est-il prévu un endroit de compost communautaire ?

GUILLOUX Rolande dit :

Superbe initiative ; cela aurait-il lieu dans Paris et où ?
Par ailleurs je ne sais pas si cela vous concerne ou pourrait faire partie de votre ressort ; On devrait également favoriser l’intégration des chiens en ville et non les interdire systématiquement partout ; notamment créer comme dans Central Park à New York des parcs dans les parcs afin de laisser les chiens courrir en toute liberté dans leur propre espace (il parait qu’il y en aurait bientôt un dans le 15ème); en effet ce ne sont pas les chiens qui crachent parterre, jettent leur papiers, mégots, bouteilles, cannettes et autres parterres et qui tagguent !!!

quant aux crottes les gens ramassent de plus en plus ; quel bonheur nos amis à 4 pattes nous apportent en contribuant à détendre l’atmosphère toujours très stressante (dans la rue, les transports en commun) à Paris ; de plus il y a de la place dans tous les parcs ; ex dans le petit parc devant l’église de la Trinité d’Estienne d’Orves dans le 9ème ;

Projet à travailler

Egalement lutter contre l’élevage intensif et actuellement l’horrible projet de l’élevage (après les pauvres poulets et cochons) intensif de 1000 vaches dans la somme qui ne sortirait plus brouter dehors !!!

Projet à méditer et travailler !

Merci pour votre attention

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...