Guide des USA à Paris
lundi 17 février

Guide des USA à Paris

Rachel
1Je partage

Tout en sachant garder son charme authentique, prestigieux et Haussmanien, Paris tend à s’américaniser. Avouons-le : New-York fait rêver, et si l’on ne peut pas tous y aller, pouvoir en profiter à Paris est une aubaine ! Le Guide des USA à Paris, réalisé par Noélie Viallet, vous lâche toutes les bonnes adresses originales et branchées qui puisent leurs inspirations aux States.

« Vous êtes adepte des coffee-shops à la New-Yorkaise ou de la Californie ? Vous rêvez de goûter aux meilleurs cheese cakes de la capitale ? De voir les trois statues de la Liberté de Paris ? De tester les nouvelles tendances mode et beauté d’outre-Atlantique ? ». Comme l’indique très bien la quatrième de couverture, tous les thèmes sont abordés dans ce véritable mode d’emploi du lifestyle à l’américaine.

Divisé en cinq catégories – food, shopping, beauté, culture, pratique  – ce guide vous amène à découvrir et même adopter « l’American Way of Life ». Vous y trouverez toutes les meilleures adresses de burgers, hot dogs, food trucks qui font des ravages chez les parisiens depuis quelques années. Mais la cuisine américaine ne se résume pas aux fast food ou à la « mal bouffe »: l’auteure nous a également déniché des spots où manger bios, végétariens, et sans gluten.

Côté shopping, on retrouve toutes les boutiques qui proposent des marques américaines comme Urban Outfitters, Converses, Forever XXI. Des montres aux lunettes en passant par les chaussures et les jeans, il y en a pour tous les styles et tous les portemonnaies.

Des huiles parfumées pour Barbe from Brooklyn aux parfums masculins et barbershops à la new-yorkaise, le chapitre Beauté laisse une grande place à la gente masculine ! Les filles ne seront pas en reste, et ce guide tend à prouver à quel point les USA sont leader dans l’industrie de la beauté – notamment des marques lancées par des médecins qui soignent les stars – mais aussi de la forme. Entre yoga, pilates ou runnings, vous y retrouverez quelques adresses sportives tenues par des Américains.

Dans le chapitre Culture et Activités, on découvre un Paris bien différent de celui que l’on connaît. Où prendre des cours de danse country ? Comment se balader dans un taxi new-yorkais ? Quelles sont les rues américaines ? Où lire les journaux américains ? Où louer des séries américaines ?… Autant de questions auquel ce guide pourra répondre.

Enfin, l’ouvrage vous donnera tous les bons plans pour rencontrer des américains, obtenir un visa, ou apprendre l’anglais !

Vive New-York à Paris !

Acheter le Guide des USA à Paris

Prix : 16.90 €

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

tris dit :

… décevant cet article qui n’est qu’une pub, vos articles nous ont habitués à mieux 🙁

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...