Où manger une crêpe ?
mardi 11 février

Où manger une crêpe ?

Rachel
8Je partage

Un vent de Bretagne souffle sur la capitale en ce mois de février ! Et quoi de mieux pour se réconforter qu’une bonne galette comme là-bas ? Crêpes de froment à l’ouest de la péninsule ou galettes de blé noir en haute Bretagne, découvrez les meilleures adresses crêpées à Paris !

Breizh Café

Ce n’est pas un hasard si Breizh Café s’exporte jusqu’au Japon et partout dans le monde ! Originales, variées et goûteuses, difficile de faire mieux. La tradition et l’innovation se croisent dans les cuisines, le sucré-salé dans les assiettes. Authentique et chic avec ses crêpes en dentelles et ses galettes en habit noir, le Breizh Café parisien se pare de lambris, de légumes de saison, de peintures pop, de bulles de cidres bio et de caramel en beurre salé. Des farines de sarrasin et de froment, des légumes et des produits bios sont les ingrédients du succès ! Sans oublier le chef.

109 rue Vieille du Temple, 75003

Station n° 3008, 22 rue de la Perle

La crêpe dentelle

Vous y trouverez les galettes les plus croustillantes de Paris ! Elue meilleure crêperie de l’année 2010, quatre ans plus tard, on peut toujours être sûr de se régaler. Dans un cadre breton convivial et authentique, on déguste du cidre maison et des galettes au sarrasin mythiques copieusement garnies de produits frais, mais aussi de très originales comme le triplé. Un conseil ? Réservez, car les places y sont chers !

8 rue Léopold Bellan, 75002

Station n° 2101, 14 rue Bachaumont

Crêperie suzette

En plein coeur du Marais, Suzette va vous surprendre ! Ici, les classiques galettes « complètes » côtoient les crêpes plus originales comme celle aux épinards, coulis de tomates et de pesto. Des recettes légères qui vous éviteront de vous sentir lourds en sortant, le tout servi avec le sourire !

24, rue des Francs-Bourgeois, 75003

Station n° 4011, face 18 rue de l’Hôtel de Ville

Little Breizh

L’ambiance au même titre que la cuisine est de bon goût ! Au milieu des restaurants et autres gargotes touristiques, Little Breizh se distingue par son esprit intimiste et chaleureux. La belle sélection de cidres originaux, naturels ou bretons sert de parfait accompagnement. En dessert, des noms et recettes originaux comme la Teddy Breizh : ours en guimauve, glace vanille, double crêpe (une chocolat, une caramel), spéculos broyées par dessus… bref, de quoi bien se goinfrer !

11 rue Grégoire de Tours, 75006

Station n° 6015, 10 rue Andre Mazet

Marche ou crêpe

Les Bretons sont unanimes : c’est LA crêperie la plus bretonne à Paris. Le large choix d’ingrédients vous permet de composer vous même votre repas. Des plus léger, comme du maïs, des cornichons, tapenade, épinards, aux plus costauds comme du jambon, de la dinde, du saumon, ou du lardon. Cerise sur la crêpe, la bonne humeur y règne en maître !

88 rue Oberkampf, 75011

Station n° 11030, 80 rue Oberkampf

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

[…] typical places like at the BHV Marais. For this occasion, today  the temple of shopping organized a free pancake tasting assignment… WITHOUT […]

Culture Crêpes dit :

Il y a aussi Culture Crêpes, au 26 rue saint andré des arts, 75006 metro Saint Michel, nouveauté, crêpes et galettes faites à la demande avec produits frais préparés maison!

miam ! dit :

Ya une crêperie plutôt un bar à crêpes situé dans le 18ème arrondissement qui est géniale. Le restaurant s’appelle It’s Good. Ce restaurant propose un nouveau concept génial : la crêpe toastée, autour d’un thème les crêpes du monde. Mais pas seulement, il propose également des bricks, des galettes toastés, des pancakes et des blinis, sucrés et salés selon nos envies tout ça très peu calorique. Une alternative à tout ce qui est pizza, burger, kebab. Je me suis laissée donc tenter par ce nouveau concept dans un décor renversant (le décor est mis à l’envers) comme « retourné comme une crêpe » !

Les Tasters dit :

La crêperie Mamie Tevennec a l’avantage d’être tenue par un maître crêpier attentif à la qualité des produits. Ce qui fait souvent défaut. Produit Bordier de St Malo et artisanaux.
Et en plus, elle propose de la charcuterie corse!

Yara Voigt Chaves dit :

Deliciosos.

Abel dit :

Merci d’avoir effectué les rectifications demandées. Ne reste plus qu’à rajouter le S suggéré après Franc dans « rue des FrancS-Bourgeois ».

Abel dit :

Merci pour l’article. On ne trouvera pas non plus la Crêperie Suzette de la rue des FrancS-Bourgeois dans le 4e : elle est dans le 3e. Mais ce sera moins difficile que pour la Crêpe dentelle dans le 17e : il suffira de traverser la rue des FrancS-Bourgeois, qui fait la limite entre le 3e et le 4e. Bonne soirée!

David Abramovitz dit :

Merci pour l’article, mais on ne risque pas de trouver la Crêpe dentelle de la rue Léopold Bellan dans le 17e, alors que son code postal est le 75002. Bonne soirée!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...