Nouveaux design et fonctionnalités pour Vélib’ sur iPhone et android
mardi 11 février

Nouveaux design et fonctionnalités pour Vélib’ sur iPhone et android

admin
46Je partage

Après une mise à jour fin 2013 améliorant les performances et la précision des informations qui vous sont délivrées, les applications officielles Vélib’ se mettent à jour sur iPhone et android ! Un nouveau design vous est proposé ainsi que la possibilité de vous connecter à votre compte d’abonné annuel à Vélib’. Pratique pour vérifier notamment que votre Vélib’ est bien restitué en cas de doute.

L’application Vélib’ est devenu l’outil indispensable pour votre usage du service. Afin de vous apporter un confort d’utilisation optimal, l’application iPhone a été redisgnée en flat design : une approche épurée des applications mobiles pour faciliter l’accès aux informations.

Sur iOS et android, 3 nouvelles fonctionnalités apparaissent. La plus importante d’entre elles vous permet de connecter votre compte d’abonné annuel à votre smartphone. Vous pouvez ainsi consulter votre compte et surtout voir si vous avez un Vélib’ en cours de location. Une information délivrée en instantané et bien utile quand vous avez un doute sur la bonne restitution de votre Vélib’ !

L’application vous permet également de joindre directement le service client Allo Vélib’ et d’accèder à la rubrique Vélib’ de la Boutique de la Ville de Paris.

    

.

Une équipe de Bêta-testeurs mise en place spécifiquement

Suite à un appel lancé sur le compte Twitter @Velib, quinze membres de la communauté Vélib’ ont rejoint une équipe de « Bêta-Testeurs ». Depuis janvier, ils ont testé sans relâche cette nouvelle version afin de diagnostiquer toute erreur ou bug. Grâce à eux, nos développeurs ont pu rectifier des anomalies avant de vous proposer la mise à jour.

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe pour le test des prochaines versions d’application Vélib’, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous en précisant dans le champ imparti votre adresse mail. Nous reprendrons contact avec vous par la suite.

.


 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

AnneS dit :

Et les autres types de téléphones? Windows phone par exemple?…

Antoine dit :

Bonjour,
Je souhaiterais tester l’application en bêta test. Travaillant dans le développement informatique je me ferais le plaisir de contribuer au recensement des bugs.
à bientôt, bonne soirée !

Tophe dit :

Bonjour,
à quand une appli pour Windows Phone?
Je sais bien qu’Apple et Android ont une énorme part de marché mais il y a quand même des utilisateurs Vélib’ sous Windows Phone. Merci de ne pas nous laisser sur le carreau 😉
Merci d’avance !

Mathieu_exCO dit :

@Emmanuelle Ex Co
Je rejoins le côté « délibéré » souligné par FM dans le sens où rien n’est fait pour faire progresser la situation.

Créer quelques « stations dépôt » en centre-ville permettrait de créer une capacité « illimitée » temporaire aux heures de pointe, je l’avais proposé lorsque j’étais au comité des usagers. Après avoir refusé (comme d’habitude) cette proposition, JCDecaux l’avait expérimenté place de la Madeleine un jour de grève RATP… sans en toucher mot aux usagers, à qui il revenait donc de « deviner » l’existence de ce renfort d’offre. Résultat : seules quelques personnes avaient utilisé le dispositif, et JCDecaux en a conclu qu’il n’était donc pas efficace.

Et vu l’orientation « touristique » que prend chaque jour un peu plus Vélib’, il n’est pas dit que la situation s’améliore d’ici le nouveau marché (et son nouveau prestataire ?) en 2017…

Emmanuelle Ex Co dit :

FM il y a quand même une solution qui vous permet d’arriver à l’heure à vos rendez vous. Appelez allo velib et on vous donne 4 heures le temps de votre rendez vous
Comment imaginez que la saturation est délibérée ? iriez vous dire que la ratp organise la saturation sur ses lignes le matin ?
IL y a une réelle marge de progression dans la régulation mais un peu de réalisme et de compréhension ne nuisent pas

FM dit :

Habitant dans le centre de Paris, il est quasi impossible dans la journée de laisser un véilb à 1 station: ELLES SONT BOURRÉES de vélib qui « attendent » que les gens sortent du travail à 18.00.
Je trouve ça franchement très très mal organisé. Il devrait y avoir de la mobilité pour pouvoir aller d’un point à l’autre de la rive droite- Centre en pleine journée. À l’heure actuelle c’est impossible, même en attendant 10 min devant la station.
Aucune ponctualité de RV n’est donc possible. Franchement c’est limite scandaleux si c’est délibéré.
Pensons que c’est fait pour toutes sortes d’horaires ces vélib!!!!!
Et l’application Vélib renvoit cette réalité!!!! Merci

hennerivk dit :

Suis candidate a l appli

Laurent dit :

Bonjour,
Avez-vous prévu de sortir une nouvelle version de l’application sur Windows phone ? Car celle actuelle ne permet pas grand chose

Mathieu_exCO dit :

@Arie Boleslawski
L’intérêt d’une application Vélib’ pour un système d’exploitation destiné à des périphériques disposant d’écrans assez grands me semble fort discutable, un site internet fait déjà exactement la même chose.

Arie Boleslawski dit :

Une version sous Windows (et non Windows Phone) pour PC Fixes, Laptops et Surface serait bienvenue

Victor Kreitmann dit :

victor.kreitmann@gmail.com
Je souhaite faire partie des beta-testeurs.

Damonville dit :

Pas de vélib en station dans mon quartier
On ne peut pas compter dessus pour un rendez vous pro car trop d incertitude pour disponibilité
Le problème n est pas de trouver une station mais de trouver un vélib en état de marche

TRUONG dit :

Quand est prévue la version Android compatible tablette (nexus 7) ?
Merci d avance

KEIFLIN dit :

TROP SOUVENT LES VELIB’ RESTENT INUTILSABLES PENDANT PLUSIEURS JOURS VOIRE SEMAINES

Phil dit :

Lionel,
Non ! ils ne devraient pas avoir de Blackberry 🙂

Lionel Z dit :

Et les utilisateurs de Blackberry, ils ne devraient pas faire de Vélib’ ???

Higgins dit :

Et toujours rien pour les BlackBerry ?

toto dit :

Android 4.1.2 Galaxy S3
Les fenêtres favoris, suivez-nous,infos … ne s’ouvrent pas

Motta Torres dit :

Sa serai avec plaisir de contribuer au bons devolepement de lapplication velib;)

RAJ dit :

L’ancienne appli « Velib’  » était à la poubelle depuis longtemps, que j’ai remplacée par une application « non officielle » : Univélo Paris » qui fonctionne très bien.
La nouvelle appli « Vélib’  » n’a qu’à bien se tenir ou elle subira le même destin que l’ancienne !!!

Lasselin dit :

Et pour Windows phone?
merci

Thierry dit :

L’ancienne application est une horreur qui n’a jamais fonctionné correctement plus de 2 jours d’affilé… Je ne m’en sers plus, en ayant eu assez de me retrouver chaque jour devant des stations vides, avec l’appli qui me soutient que si, si, il y a 10 vélos libres, et que l’information a été actualisée il y a moins de 2 minutes… Bref, la nouvelle appli ne pourra guère faire pire… De là à dire qu’elle fera mieux, j’attends de voir…

genevieve dit :

Ce serait bien aussi pour les Windows Phone !

Nicole Riesenmey dit :

Cela concernant de plus en plus de personnes, le marché est devenu très important , pensez-vous créer une appli pour les Windows Phone ?

Bertparis dit :

Bonjour,
Quelle App recommandez vous d’utiliser sur un Blackberry Bold?
Celle de JC Decaux AllBikesNow ne fonctionne pas.
Merci

Stephane dit :

Très bien! Et maintenant aussi pour WP 🙂

de broca Dominique dit :

que faire avec un Nokia Lumia 610??

Harold dit :

l’application semble bien (même si descendu en flamme par les utilisateurs) mais il y a quand même quelque chose d’inadmissible, le droit de passer des coup fils… Donner le N° du support velib est largement suffisant. Il n’y a aucun besoin de lui octroyer ce droit extrêmement intrusif!

XaL dit :

Oui, même question que Cédric : quand envisagez-vous de proposer 1 appli Windows Phone ? Merci

Cédric dit :

Et sur Windows Phone ?

Damien Desnos dit :

J’utilise le vélib quotidiennement. Je veux bien être beta-testeur

houvenagel dit :

très bonne appli :

connexion au compte =
« Le service JCDecaux ne répond pas »

libellé du bouton « Annulation » sur un iPhone en français = Cancel

encore un effort !!!

boreave dit :

Comme dab les windows phones oublies !

Barnabe dit :

Malheureusement, je ne connaîtrai pas cette version, pas plus que celle d’avant : pourquoi la limiter à iOS6 minimum (dans la version iPhone) ? Croyez-vous que seuls les possesseurs d’iPhone 5 utilisent le Vélib ? Et mon iPhone 3G en iOS 4.quelque chose, je le jette ? il fonctionne très bien : dois-je choisir entre écologie et services du vélib ?
Vous devriez faire une version « simple » utilisable par tous les possesseurs de smartphone sans exception, comme un peu l’idée d’un service public…

djenderdjian dit :

je ne trouve plus mon numero d’abonné
merci de me le rappeler

Mahé dit :

Dommage les Windows phones prennent aussi le vélib

lut dit :

Merci. On pourrait aussi demander à JCD de (enfin) réaliser la REGULATION ! Et on n’aurait plus besoin d’avoir une appli qui nous dit qu’il n’y a plus de place ou de vélo dans le quartier ! A moins qu’on leur donne l’appli à eux…? Ce serait bien !

delcroix dit :

bonjour,
c’est reellement pratique pour cet application.
apres l’installation de cet application dans l’ipad, le format n’est pas tourné au niveau du format paysage. alors comment faire ?
merci d’avance pour votre réponse
cordialement

TP dit :

Pourquoi pas de version pour Windows Phone ???

Alain dit :

Bonjour,
Pourquoi ce silence assourdissant sur une nouvelle version sur WindowsPhone ?
L’application WP disponible aujourd’hui est juste médiocre.
Y a t’il une date à annoncer ?
Très cordialement

Niels dit :

Ne nous oubliez pas les utilisateurs de Windows Phone s’il vous plaît!

Mathieu_exCO dit :

@Mike Pullen
Yes, it’s called « Paris à vélo, le bon plan », and it’s available for free at the mairies d’arrondissements, at the Hôtel de Ville, and at the maison du vélo (near Bastille).

Mike Pullen dit :

Is there a hard copy map showing cycle paths/routes in Paris

Thanks

mike Pullen

Anonyme dit :

Et ceux qui n’ont pas de smartphone mais un téléphone normal aussi sont intéressés. On pourrait imaginer recevoir un SMS à chaque prise et surtout chaque retour de vélo (le SMS de prise d’un vélo pourrait servir si on ne s’est par exemple pas rendu compte du vol de notre carte Vélib ; mais surtout le SMS de retour servirait de confirmation, permettant de s’affranchir d’imprimer un ticket à la borne).

Dominique dit :

Les possesseurs de Windows phone sont également interessé par le nouveau design et les nouvelle fonctionnalités. Merci de ne pas les oublier!

Mathieu_exCO dit :

Bonjour,

L’apparence de l’application Android ne ressemble absolument pas aux visuels présentés.

Dommage qu’il n’y ait pas eu de retour suite aux remontées des testeurs, car plusieurs problèmes que j’avais signalés sont toujours présents dans la version finale (impossibilité de rechercher une station par adresse, le service de calcul d’itinéraire n’en est pas un, aucune confirmation avant appel d’Allo Vélib, aucun intérêt à mettre un lien vers la boutique Paris.fr puisqu’aucun accessoire lié à la pratique du vélo n’y est proposé, trop peu de favoris affichés par page, aucune confirmation avant suppression d’un favori, et j’en oublie probablement).

Je reste pour l’instant sur StreetBike et Geovélo me concernant.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...