Blaze Laserlight : le laser qui signale l’arrivée d’un cycliste
vendredi 31 janvier

Blaze Laserlight : le laser qui signale l’arrivée d’un cycliste

Rachel
7Je partage

L’un des plus grands dangers pour un cycliste est le manque de visibilité. Pas toujours simple de se faire entendre dans le bruit ambiant de la capitale, même avec la sonnette, ou de signaler son approche, même avec la lumière. Le Blaze Laserlight est peut-être LA solution pour définitivement minimiser les risques des cyclistes. 

Le vélo, c’est la liberté et la simplicité, mais pédaler n’est pas une activité sans risques.  Un cycliste se doit d’être un minimum réceptif aux dangers qui l’entourent, notamment les voitures. Un groupe de chercheurs a inventé le tout premier laser qui alerte les véhicules de l’arrivée des cyclistes. Diffusant une lumière verte, ce laser se fixe sur le guidon et projette un symbole de vélo 5 à 6 mètres devant vous. De jour comme de nuit, impossible de passer inaperçus ! Son design élégant en fait même un véritable objet de déco. Il est aussi possible de l’utiliser en tant que lampe torche grâce à sa lumière LED.

La batterie a une durée de vie de 13 heures mais vous êtes alertés si elle descend trop bas et quand elle est presque déchargée, Blaze Laserlight se met en mot économies d’énergie, offrant 4 heures de plus pour rentrer chez vous sain et sauf ! Ce petit gadget sait même quand vous êtes confrontés à des situations extrêmes : quand il fait trop chaud, l’indicateur clignote en rouge et quand il fait trop froid, il clignote en bleu. Issu d’une campagne Kickstarter, les Blaze Laserlight verront le jour sur le marché pour mars et les plus intéressés peuvent désormais précommander leur propre gadget pour 150 €. Le prix de la sécurité !

Plus d’infos sur le site !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Angel dit :

Golden moments beocme golden hours. Our memories (and the gifts of a camera) make them last and last. Forever memories to be cherished in future times too. Thank you for this today, Caroline. Simply beautiful!

Sandeep dit :

A perfect godeln moment, indeed! You’ve captured that sudden breathtaking moment when the sun hits the grass and everything suddenly feels right with the world. Love it. & thanks so much for stopping by my blog. 🙂

philippe dit :

Pour la sécurité, ça serait bien de créer un rétro gauche pas trop volumineux (en option à l’achat pour le Vélibiste) qui pourrait se clipser et bien sûr s’enlever facilement à la fin de son parcours et facilement logeable dans son sac !

Rabou dit :

Rarement vu une vidéo de démo aussi lamentable. Je l’ai repassé deux fois pour essayer de voir exactement le résultat mais c’est impossible.

Pierre Vitorge dit :

Bof…

a) 150€, c’est le prix d’un vélo?

b) Quel intérêt d’avoir un signal quelques mètres devant le vélo? Il faut qu’un automobiliste anticipe au moins quelques dizaines de mètres à l’avance…

Mikael dit :

Autre probleme: les chiens aiment beaucoup courrir derriere les lasers projetes au sol… on voit deja la catastrophe arrivé.

Guy dit :

Le principe paraît intéressant mais la vidéo est complètement nulle et fait apparaître ce truc comme une arnaque. Merci de demander à « Que choisir » de tester cet objet.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...