Vélib’ prend place à la Pitié Salpêtrière
lundi 27 janvier

Vélib’ prend place à la Pitié Salpêtrière

Rachel
8Je partage

Le réseau Vélib’ s’étend avec l’ouverture d’une nouvelle station  située dans l’enceinte de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, inaugurée le 20 janvier. Equipée de 50 points d’attache, elle renforce le maillage de stations très sollicitées dans ce quartier,  et facilite ainsi les déplacements des usagers.

La station a été inaugurée en présence des responsables de l’AP- HP et des Hôpitaux universitaires de la Pitié-Salpêtrière, de la Mairie de Paris et de JCDecaux, avec des animations au rendez-vous : un point d’information animé par des conseillers clientèle Allo Vélib’, une présentation des abonnements et de la carte Vélib’ Express… Un jeu concours, avec des abonnements Vélib’ à gagner, a fait l’unanimité avec près de 100 participants !

Une station très attendue par les usagers

Très attendue, cette station située au croisement de la rue de l’Eglise et de l’allée de la grille, est accessible à tous les usagers se déplaçant dans le quartier. Ils sont déjà nombreux à utiliser  les stations n°13103 boulevard de l’Hôpital, n°13018 rue Bruant et n°13151 gare d’Austerlitz.

Dès mi-décembre 2013, les équipes Vélib’ se sont organisées pour effectuer montage, câblage et paramétrage  de la station et permettre son ouverture avant le début de l’année 2014.

La station n°13102 facilite les déplacements des salariés et visiteurs de l’hôpital ainsi que des institutions situées à proximité, comme le Ministère de l’économie, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ou la gare d’Austerlitz, situés à quelques pas de là.

Des actions en faveur du développement durable

Encourager les déplacements doux tels que le covoiturage et la pratique du vélo s’inscrit dans la politique de développement durable du groupe hospitalier.

 

La Pitié-Salpêtrière compte plus de 8 300 salariés et totalise près de 661 000 consultations et 156 000 hospitalisations en 2012 : cette nouvelle station Vélib’ devrait enregistrer des records de locations.

Depuis sa mise en service le 24 décembre, la station a déjà enregistré 500 locations avec un pic en fin de journée, entre 17 h et 18 h tandis que les vélos arrivent le matin entre 8h et 10h. Il s’agit principalement de trajets domicile-travail.

 

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Nicolas dit :

J’ai passe plusieurs mois très difficiles à la Pitié. J’ai pu remonter que un vélo, difficilement, après plusieurs mois. C’était sur un velib emprunte par mon amie a Chevaleret. C’était dans le parc de l’hôpital à côté de cette nouvelle station, le parc de la Hauteur. Un beau moment. Merci a velib pour cette nouvelle station. Un beau geste d’entrée de la vie « normale », pour que les malades puissent rêver un peu a s’enfuir avec vers la vie des biens portants…

Pierre dit :

Pour te répondre Christian, je pense que le principal intérêt de Vélib’ depuis 2007, a été de prouver que Paris est « pratiquable » à vélo (ça l’est toujours, d’ailleurs) . Ensuite, pour que Paris soit « pratique » à vélo, rien ne vaut d’avoir sa propre vélo!

Il n’empêche que Vélib’ me dépanne encore de temps à autre, alors pour 29€ par an, je garde mon abonnement et continue de supporter ce système!

MARTINEZ dit :

Attention aux nombreuses stations sur les trottoirs. J’ai été verbalisé pour avoir roulé quelques metres sur le trottoir pour déposer mon velib et on ne peut rien contre le zèle imbécile de l’uniforme

Christian dit :

C’est sans doute faute à pas de chance…Lorsque j’ai besoin d’un vélib le soir dans le centre ville, je tombe à 99,9% sur des stations vides et où les seuls vélos accrochés aux bornes sont inutilisables. Comme Pierre, j’ai donc décidé de reprendre mon vélo personnel pour certains déplacements dans Paris alors que je suis abonné au service Vélib depuis 6 ans. Incroyable n’est-il-pas ? Cette com un peu surréaliste de la ville me donne l’impression d’être dans un mouvement immobile…

Léon dit :

Je suis aux Lilas, tout en haut là-bas.. Des velib ? J’en vois rarement, c’est comme les aurores boréales.

Pierre dit :

J’ai comme l’impression que les commentaires, quel que soit l’article, servent à dire que certaines stations ne sont pas approvisionnées. C’est d’ailleurs souvent le cas à coté de chez moi.

J’ai trouvé une SOLUTION MIRACLE qui a réglé tous les problèmes : J’ai acheté un vélo!!!

Fou, non?

Olivier dit :

Même remarque pour le quartier Alésia-Les Plantes et Plaisance. Je connais une station dans le 14ème a peu près approvisionnée le matin. Elle est rue Ferrus.

prady dit :

je ne risque pas d’utiliser plus Vélib’ il n’y a jamais de vélo dans mon quartier (Tombe Issoire-Denfert-Alesia)

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...