A la découverte du Paris face cachée
mercredi 22 janvier

A la découverte du Paris face cachée

Rachel
11Je partage

Pendant trois jours, du 31 janvier au 2 février, Paris dévoile ses dessous et nous invite à découvrir ses trésors insoupçonnés lors de la troisième édition de Paris Face Cachée. Vous pensiez avoir fait le tour de la capitale ? Paris recèle de trésors cachés et les coulisses de près de 100 lieux habituellement inaccessibles s’ouvrent à vous ! Faites vite, car il faut réserver !

Depuis trois années d’affilée, Paris face cachée vous transforme en passe-murailles et vous invite à infiltrer des lieux confidentiels aux communs des parisiens. Grande nouveauté cette année, Paris Face cachée propose « les parenthèses artistiques ». Ainsi, ces endroits atypiques et impénétrables en temps normal deviennent pour trois jours de rendez-vous musique, cinéma, ou théâtre avec des artistes qui ont acceptés d’investir les lieux.

En plus des parenthèses artistiques, trois genres d’expériences sont au programme :

Vous rêvez de pénétrer l’interdit ? Visitez par exemple : un des derniers hôtels particuliers de la Colline de Chaillot encore habité par la famille de son constructeur ; une collection très privée ; une cathédrale royale de nuit ; les fantômes de Saint-Médéric ; une école d’ingénieurs de l’air et de l’espace ; les dessous de la tour Eiffel…

Vous voulez expérimenter l’inédit ? Pénétrez dans les dessous de la Cité ; laissez-vous guider par le « passeur de mémoire » dans une nécropole parisienne ; faites une balade vespérale dans le Grand Parc…

Vous souhaitez découvrir l’insolite ? Enquêtez au coeur de l’histoire de la capitale, laissez-vous transporter dans une partie de chasse sans campagne… Pour en savoir plus (mais pas tout !) sur ces mystérieuses activités, faites un tour sur le site de Paris face cachée.

Pour profiter de cette aventure exceptionnelle à Paris, vous devrez accepter une règle de jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l’organise. Une fois inscription faite, le lieu de rendez-vous vous sera dévoilé sur votre billet. Excitant, non ?

Les visites durent entre 30 minutes et 2 heures et se situent dans Paris mais s’étendent aussi en banlieue proche !

Réservez à partir du 22 janvier dans la matinée !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

blog mode dit :

Fascinant !!

Sans scrupule... dit :

Comment peut on tolérer un tel incivisme alors que le blog est supervisé par des agents de la mairie. Utiliser un cliché sans avoir la politesse de demander l’autorisation ? Ne pas faire référence à l’auteur.
Un manque de scrupule mais aussi de professionnalisme
En fait c’est un peu comme ceux qui utilisent les vélib sans payer, quel exemple !

Emmanuelle -ex co dit :

une fois encore l’original est mieux que la copie …

tom4@pifpaf.net dit :

Velib, ce n’est pas très sérieux, limite inadmissible :
http://www.flickr.com/photos/wallior/8169054959/

tom4

Marie Chris dit :

Je suis allée sur le site de Paris Face Cachée. Tout est complet (et payant)

Marie Chris dit :

Je suppose qu’il faut lire à partir du 22 janvier dans la matinée et non 22 février mais vous ne précisez pas comment on s’inscrit….

Mathieu_exCO dit :

Aïe… si la remarque d’Alain W est avérée, ça ne sera pas la première fois que le blog Vélib’ oublie complètement les règles élémentaires du droit d’auteur… Peut-être temps de faire le ménage parmi les prestataires qui écrivent les articles ?

Alain W dit :

la 1ere photo de l’article avec la tour Eiffel m’appartient. Vélib l’utilise sans authorisations, donc je vous invite à venir sur ma page facebook si vous voulez voir d’autres clichés de Paris.

Facebook : Alain Wallior Artworks

Lolo dit :

salut,
les découvertes sont prévues pour le 31janvier 1 et 2 février, ok et en fin d’article on retrouve
réserver à partir du 22 février…
comment ça se goupille exactement votre affaire… qui a l’air bien intéressante !

silva alexandra dit :

A très très bientôt!!!

di palma dit :

comme s’inscrire?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...