Après les fêtes, où manger bon et sain ? #2
jeudi 2 janvier

Après les fêtes, où manger bon et sain ? #2

admin
4Je partage

Déjà un an que Vélib’ vous offrait ses bonnes adresses pour purifier votre corps des excès des fêtes. Un an plus tard, rebelotte. Foie gras et gourmandises à foison, réveillon du nouvel an plus qu’arrosé… notre jean en pâti et notre moral aussi. Pour se remettre d’aplomb, rien de mieux qu’une bonne dose de vitamines et de produits frais. Nous avons déniché de nouvelles adresses à parcourir à Vélib’. Autant de solutions pour réussir à bien votre mission « remise en forme ! ».

Le puits de légumes

Le Puits de légumes est un restaurant Bio situé entre Cardinal Lemoine et les Quais de Seine dans le 5ème arrondissement de Paris. Vous pourrez y déguster des plats 100% faits maison à base de produits frais et Bio. Les végétariens, végétaliens et amateurs de cuisine macrobiotiques seront tous conquis par le savoir-faire de Nadiya qui vous donnera l’impression d’être chez vous. Vous pourrez d’ailleurs, si vous le souhaitez, emporter vos diners et déjeuners pour les déguster ailleurs. Une petite épicerie fine vient compléter cet endroit d’éveil culinaire et vous permet de passer faire le plein d’épiceries de qualité avant de rentrer chez vous.

18 rue du Cardinal Lemoine, 75005

Station n° 5019, 8-10 RUE DE POISSY

Joy in Food

A deux pas de la place de Clichy, ce petit restaurant qui ne paye pas mine est un véritable repaire pour les végétariens de la capitale. On y redécouvre les joies des fruits et légumes, du quinoa et d’autres céréales typiques de la cuisine végé. On nous propose également des tartes du jour, des jus de fruits frais et des desserts sans matières grasses. De quoi profiter du sucré sans abuser des calories.

2 Rue Truffaut, 75017

Station n° 17012, FACE 16 RUE DES BATIGNOLLES

Sol Semilla

Sol Semilla est une véritable caverne d’Ali Baba des superaliments. En plus d’être une épicerie, la cantine propose une cuisine végétalienne et bio, avec fruits et légumes de saison, céréales et plantes aromatiques. Les superaliments Sol Semilla, tels que le cacao, le caroube du Pérou, du maca ou du guarana, sont incorporés dans chaque recette pour apporter un peu plus de couleurs, de parfums et de nutriments !

23 Rue des Vinaigriers, 75010

Station n° 10111, 100 QUAI DE JEMMAPES

Café Pinson

Le Café Pinson ravira les papilles des carnivores comme des végétariens. On y va surtout pour bruncher équilibré et léger. Au menu : de bons jus de fruits, des salades bio, des gâteaux sans beurre ni gluten, des madeleines au romarin. Le petit plus ? Pour ceux qui ont l’option bébé ou enfant, un espace leur ai dédié.

6 Rue du Forez, 75003

Station n° 3006, 10 RUE PERREE

Potager du Marais

On reproche souvent aux plats végétariens d’être un peu fade et de manquer de saveurs. Le potager du Marais nous prouve le contraire avec des recettes relevées et épicées à souhait ! Dans cette mini cantine, on savoure des recettes aux graines, tofu, pousses de soja, haricots, légumes croquants, mais aussi de la terrine… de champignon. Un véritable régale à déguster avec son cornichon et sa salade. Passage obligé pour tout parisien végétarien.

24 Rue Rambuteau, 75003 Paris

Station n° 4021, 49 RUE RAMBUTEAU

Pousse-Pousse

Bienvenue au paradis des orthorexiques, aka, les obsédés du manger sain. L’alimentation bio et sans ajout est à l’honneur pour apporter toutes les valeurs nutritionnelles nécessaires à votre remise en forme. On trouvera par exemple du jus d’herbe de blé ou d’orge, qui détoxique et dynamise ou encore des soupes veloutées bio, des tartes, et même des crackers vivants préparés avec des graines germées dans un déshydrateur à 40°.

7 rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009

Station n° 9015, 43 RUE LAMARTINE

Top des soupes et jus de fruits

Et quoi de mieux qu’une salade ou un smoothies pour un cocktail multivitaminé ? Voir notre sélection des bars à salades et des bars à jus de fruits.

Enfin, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour garder la forme ? Enfourchez un Vélib’ !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

julie dit :

Essayez aussi « Yuman, restaurant éclairé » pour manger sain, 100% bio avec une offre sans gluten et veggie chaque jour ! 70 rue du chevaleret Paris 13ème.
https://www.facebook.com/YumanParis

dm dit :

Que de bonnes idées, mais une fourchette de prix serait la bienvenue !

HENTZY dit :

Tout à fait d’accord avec Thierry : quand j’ai lu le chapeau de l’article (avec la faute d’accord de « pâti », je n’ai guère eu l’envie de poursuivre ma lecture, ce qui eût été bien regrettable puisque je compte bien désormais tester une adresse ou deux. Merci pour vos suggestions.

thierry dit :

Merci pour ces bonnes adresses.
Puis-je me permettre de vous conseiller de relire vos textes avant publication. Ils comportent de nombreuses fautes d’orthographe, ce qui ne donne pas une bonne image du site. C’est dommage.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...