Vélib’ à l’antenne pour soutenir le Téléthon
lundi 30 décembre

Vélib’ à l’antenne pour soutenir le Téléthon

admin
0Je partage

Samedi 7 Décembre Vélib’ participait à la  27ème édition du Téléthon en partenariat avec France Télévisions. Présent dans l’émission « Téléthon 2013 » de France 2 présentée par Sophie Davant,  Nagui et Patrick Bruel, Vélib’ a animé une partie de la soirée dans le cadre d’un défi à vélo permettant de cumuler des dons pour l’Association Française contre les Myopathies. Les équipes de Vélib’ se sont mobilisées toute la journée du samedi pour assurer cette animation.

 

Vélib’, devenu un symbole de Paris, participait ainsi au décor du plateau TV aux côtés des bateaux et péniches sur les quais de Seine. Le système de vélos en libre-service parisien a pris place sur le plateau pour 1 heure de direct, parmi d’autres animations et défis originaux relevés par de nombreux artistes : une séance d’hypnose géante avec le Canadien Messmer, une course de garçons de café très particulière, du yoga…

.

Ce sont les acteurs de la série à succès de France 2, « Fais pas ci, fais pas ça », qui se sont portés volontaires, aux côtés de chercheurs, pour pédaler sur les Vélib’ et soutenir ainsi l’AFM L’énergie déployée par les cyclistes a permis d’illuminer des cônes gonflables tout au long de l’émission .

.

.

.

Une journée de mobilisation

Une dizaine d’agents en charge de la maintenance, de l’entretien et de la régulation des stations Vélib’ se sont mobilisés toute la journée du samedi pour mettre en place cette animation. 17 vélos alignés ont été installés à côté du plateau TV situé sur les berges de Seine sous la passerelle Léopold Sedar-Senghor.

 

Tout le matériel devait être monté et démonté le jour de l’émission pour libérer le plateau TV. Le dispositif,  installé sur des platines sur-mesure conçues pour Vélib’, nécessitait les compétences des mécaniciens cycles.

Des dons toute l’année

Le  Téléthon 2013 s’est achevé dans la nuit du 7 au 8 décembre avec un total de 78.341.598 euros de promesses de dons au compteur. Vous pouvez continuer à soutenir le Téléthon toute l’année sur www.telethon.fr.

Depuis sa naissance en 1987, l’AFM a investi plus d’un milliard d’euros dans la recherche contre les maladies rares. L’association soutient 34 essais contre 26 maladies différentes concernant le sang, le foie, le cerveau, le muscle, etc…

 

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...