Que faire le 25 décembre ?
mercredi 18 décembre

Que faire le 25 décembre ?

Rachel
0Je partage

Vous êtes à Paris le jour de Noël mais tout semble fermé et vous ne savez que faire ? Pas d’inquiétude, les animations et événements restent nombreux. Avec la capitale vidée d’une partie de sa population, raison de plus d’en profiter ! Voici quelques idées pour occuper votre journée du 25 décembre.

Un ciné pour la bonne cause


Pour la 4e année consécutive, ciné-noël, la mobilisation au profit des enfants hospitalisés est de retour. Tous les cinémas parisiens participent, et pour toute place de cinéma achetée, l’association « les toiles enchantées » recevra en don une partie du prix. Pour n’importe quel film, dans quel cinéma avec n’importe quel mode de paiement. Alors on sort de sa télé et on se fait une projection sur grand écran tout en faisant une bonne action ?

Du patin à glace
Chaussez vos patins et testez vos talents de patineurs sur glace sur les différentes patinoires ouvertes spécialement pour la période de Noël. On n’oublie pas les gants, le bonnet, la doudoune et les grosses chaussettes pour un confort maximal. Les traditionnelles patinoires de l’Hôtel de Ville vous accueillent à partir du 20 décembre. A l’ouest, on retrouve Trocadéro on Ice au village de Noël avec en plus d’une patinoire, une trotte en raquette à neige et ski de fond. Les Champs Elysées accueillent également une patinoire deux fois plus grande que l’an passé pour ravir les plus sportifs !

La fête foraine du Grand Palais

A partir du 21 décembre, le Grand Palais transforme sa Nef en véritable fête foraine. Grande roue, manèges, aire de jeux, barbe à papa… tous les éléments clés seront réunis pour créer un univers magique. Autos tamponneuses, stands de tir, voltigeurs et chevaux en bois raviront les petits comme les grands dans un cadre architectural ludique et féériques. De 11h à 00h, 10€ l’entrée.

Les marchés de Noël
Inévitables spots shopping de Noël, les marchés offrent à nos rues d’hiver un peu de chaleur et de gourmandises. Peu importe le quartier où vous habitez, il y en a forcément un à proximité. Voici une liste des différents marchés qui seront ouverts le jour de Noël et leur accès à Vélib’.

– Marché de Noël de St Germain, 75006
Station n° 6012, 141 BD SAINT GERMAIN

– Marché de Noël du Mail Branly, 75007
Station n° 15026, FACE 6 BOULEVARD DE GRENELLE

– Marché de Noël des Champs Elysées, 75008
Station n° 8013, 24 RUE DE MARIGNAN, 75015

– Marché de Noël du Montparnasse, 75015
Station n° 15001, 8 RUE DE L’ARRIVEE

– Marché de Noël Pasteur, 75015
Station n° 15005, FACE 24 BOULEVARD PASTEUR

– Marché de Noël Européen du Trocadéro, 75016
Station n° 16014, 4 AVENUE D’EYLAU

– Marché de Montmartre, 75018
Station n° 18004, 2 RUE DE LA VIEUVILLE

– L’arche de Noël à la Défense
Station n° 28002, BOULEVARD ALEXANDRE SOLJENITSYNE

Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...