Vélib’ fait l’ouverture de la Boutique de la Ville de Paris
mercredi 4 décembre

Vélib’ fait l’ouverture de la Boutique de la Ville de Paris

Rachel
5Je partage

Avis aux personnes en quête de cadeaux originaux pour Noël : un concept store 100% parisien vient d’ouvrir ses portes sur le web ! L’occasion pour les Parisiens et les amoureux de la capitale de dénicher des cadeaux représentatifs de l’art de vivre de notre si belle ville. En tant que symbole parisien, Vélib’ est évidemment de la partie et sa gamme de produits dérivés y est exposée et même complétée !

Qu’ils soient pointus ou grand public, près de 250 produits sont présentés au lancement du site sous plusieurs rubriques. Culture, mode, maison, grandes marques… il y en a pour tous les goûts. Des produits déjà bien inscrits dans le patrimoine parisien tels que trois thés exclusifs de la Maison Mariage Frères, installée depuis 160 ans dans le cœur de Paris, ou des bateaux en bois, fabriqués depuis 4 générations en Bretagne, que les enfants aiment faire naviguer dans les bassins des jardins parisiens. On retrouve également les fameuses chaises Fermob, made in Rhône-Alpes, présentes au Jardin du Luxembourg ou sur la nouvelle Place de la République.

Concernant Vélib’, on retrouve par exemple le fameux guide de Paris à Vélib’, présentant les plus beaux itinéraires cyclables de la capitale ainsi que les meilleures adresses des Parisiens. L’ensemble des souvenirs « Paris à Vélib’ » sont également disponibles avec plusieurs nouveautés, dès 3.50€. Enfin pour les amoureux du street art et de la sérigraphie, les 9 œuvres de l’exposition Vélib’xParis, exposées en juin dernier au Grand Palais, sont disponibles en série limitées (10 exemplaires seulement).

Côté mode, on retrouve des accessoires comme des sacs, portes-monnaies, porte-clé mais également une gamme spécifique pour les cyclistes se déplaçant à vélo tout en gardant du style. On retrouvera prochainement le casque vélo pliable de la start-up parisienne Overade, ou les produits de la société Recycl’ère (17e arr.), qui recycle les chambres à air des Vélib’ pour en faire de chouettes trousses. Des produits qui allient la solidarité, l’écologie et le social puisque les matériaux utilisés sont manipulés dans des ateliers qui aident les personnes handicapées à s’insérer dans le milieu professionnel.

La grande mission de la Boutique de la Ville de Paris ? Faire partager la culture, les savoirs et l’évolution de Paris à travers son histoire. Dans l’univers « culturel », une ribambelle d’ouvrages publiés par tous les organismes rattachés à la Ville de Paris sont disponibles. Très pratique pour trouver au même endroit les catalogues d’expositions des musées parisiens : Keith Haring au Musée d’Art Moderne, Alaïa au Palais Galliera ou encore Jordaens au Petit Palais. Cette e-boutique met à l’honneur les 14 musées de la Ville de Paris pour sensibiliser chacun d’entre nous au partage des savoirs et de la connaissance. Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains… un héritage que la boutique souhaite conserver.

Là encore, grand ou petit format, gamme Vélib’ ou Gaîté Lyrique, à chacun son style. Mugs Vélib’, carafes Eau de Paris, sérigraphies à accrocher au mur… sont également au programme des emplettes. Des produits colorés et des sérigraphies en série limitée, des objets souvenirs, des accessoires qui viendront égayer votre cocon ou à offrir à vos proches !

Pour attiser les curieux de toutes les origines, la boutique en ligne est présentée sous 6 langues différentes : français, anglais, allemand, espagnol, portugais et russe !

Le petit plus qui fait du bien au porte-monnaie ? 10% vous sont offerts dès la première commande grâce au code avantage « PARIS » et, tout au long de l’année, vous pourrez profiter de réductions en suivant la Boutique de la Ville de Paris sur Facebook et Twitter.

Prêt, feu, cliquez !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

SICARD Corinne dit :

Bonjour,
le porte-clef Vélib sera-t-il à nouveau disponible et sera-t-il possible de l’acheter à la boutique de l’Hôtel de ville ?

Timbert dit :

Bonjour
je suis commerçant ,ou puis je
contacter la sociéte alpa fox trot qui distribue
les produits velib ? merci
G Timbertr

ouverture de porte paris dit :

La boutique est très utile,l’article aussi est très instructif

Mathieu_exCO dit :

Je te trouve de bien mauvaise foi Tom4 : le mug vélib est super swag à côté des macarons du brunch. Des accessoires vélo, nan mais allo quoi, comme si les gens qui sont en charge de ce blog utilisaient Vélib’ !

tom4 ex co dit :

avant, velib vendait des casques de velo, des gants de vélo, des lumières de vélo, des poncho de vélo. mais, c’était avant, quand les gens de chez velib savaient encore à quoi sert un velib : A ROULER !!, pas à illustrer des tasses !!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...