Les bars éphémères de Noël
mercredi 27 novembre

Les bars éphémères de Noël

Rachel
3Je partage

Si l’été, les terrasses et les plages s’invitent à la capitale en extérieur pour nous offrir des rafraîchissements, l’hiver aussi a sa propre version des bars éphémères pour nous aider à affronter le froid. Certains établissements parisiens se mettent à l’heure d’hiver avec des bars proposant du thé, de la vodka ou du vin chaud… On n’oublie pas le bonnet, l’écharpe et les manteaux, tout de même ! 

Du thé

« Tea Time Angkor » au Renaissance Paris Le Parc Trocadéro

Le Musée Guimet présente l’exposition « Angkor » et propose à cette occasion un Tea Time aux couleurs du Cambodge à l’Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro. Le G’Bar & Lounge et sa terrasse d’hiver serviront du Thé Pascal Hamour, mais aussi un large choix de thés noirs, thés verts et infusions bio. Une assiette de pâtisseries avec trois choux à la crème passion et des guimauves à la cardamome sont également au menu pour vous rassasier. Ambiance feutrée avec bougies comme éclairage au programme. Vous avez jusqu’au 13 janvier pour en profiter !

55-57 Avenue Raymond Poincaré, 75016

Station n° 16009, 32 RUE SAINT DIDIER

Du vin chaud

Sur la terrasse du Courtyard by Marriott Paris Boulogne

Oui même avec de très basses températures, un mini marché de Noël posera ses valises sur la terrasse panoramique du 114 up on the roof. Vin chaud et gourmandises vous attendent pour être savourés devant une vue exceptionnelle. En plus, ce mini marché de Noël vendra des produits maison au bénéfice de SOS Villages d’Enfants : foie gras, confitures, et bonhommes d’épices préparés par le Chef Caroline Tartour sont au menu pour fêter Noël dignement.

Du 12 décembre au 3 janvier

114 Route de la Reine, 92100

Station n° 21004, 55 BOULEVARD JEAN JAURES

Au Mini Palais

Eric Frechon a imaginé une recette inédite de vin chaud, à déguster à partir du 1er décembre au somptueux Mini Palais. Un breuvage qui sera fabriqué à partir de cannelle, clous de girofle, écorces d’orange, gingembre et noix de muscade. Brioche salée au foie gras ou sucrée au chocolat, faites maison, qui l’accompagnent font saliver d’avance !

A partir du 1er décembre

3 Avenue Winston Churchill, 75008

Station n° 8001, AV. DUTUIT

De la vodka

Marta Le Bar de l’Hôtel Fouquet’s Barrière

Amateurs de cocktails, ce spot est pour vous. La marque Grey Goose investit Marta, le bar de l’Hôtel Fouquet’s pour vous initier  à l’art de la mixologie. Imaginez un mariage subtil de Vodka et une touche de whisky servi dans un verre givré à la fleur de caviar et vos papilles seront refaites ! Pour ne pas rentrer chez vous le ventre vide, la terrasse couverte du Marta Bar proposera également des dégustations de mets-vodka : Huitre Fleur de caviar, Légine (poisson fine et fondante), pomme de terre à la crème de caviar relevée d’une pointe de vodka… Des créations à déguster pour inviter nos papilles à découvrir de nouvelles associations de saveurs.

Du 25 novembre au 8 décembre

46 Avenue George V, 75008

Station n° 8049, 42 AVENUE GEORGE V

Du champagne et des délices

A la bulle de l’Hôtel Collectionneur

Une bulle éphémère, géante et transparente s’installe au sein du Patio Andalou de l’Hôtel du Collectionneur pour vous apporter du rêve, des saveurs et de la gourmandise. Que ce soit à l’heure du déjeuner, à l’heure du thé, pour bruncher dîner ou boire un verre, cette bulle magique vous accueille à toutes heures de la journée et propose un programme chargée en ces fêtes de fin d’année.

51-57 Rue de Courcelles, 75008

Station n° 8044, 2 RUE ALFRED DE VIGNY

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

tom4 ex co dit :

Vous savez Very, ça fait bien longtemps qu’on ne parle plus de vélib sur ce blog :(

tom4

very dit :

Toujours pareil: pas de prix…et des établissements qui ne correspondent pas visiblement à l’esprit de vélib’ et à la majorité de ses adeptes!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...