Ele : le vélo électrique solaire
mercredi 27 novembre

Ele : le vélo électrique solaire

Rachel
0Je partage

Un vélo électrique c’est bien, mais quand notre moteur n’a plus de batterie, on se retrouve bien embêté. Un designer iranien a eu la bonne idée de remplacer les rayons par des panneaux solaires.

L’autonomie est une des principales problématiques que l’on rencontre lors d’une balade à vélo électrique. Pourtant il y a une solution toute simple qui s’inscrit dans l’ère de la mobilité durable : l’énergie solaire. Utilisée sur nos toits pour nous réchauffer l’hiver ou pour recharger les batteries de notre ordinateur, l’énergie solaire laisse une multitude de possibilité et ce designer Iranien l’a très bien compris. En créant Ele, Mojtaba Raeisi propose un concept jamais vu : transformer les roues du vélo électrique par des panneaux solaires un peu particulier. En effet, il est possible d’incliner les panneaux d’une trentaine de degrés pour optimiser l’efficacité.

Si le soleil n’est pas au rendez-vous, pas de panique, Ele reste un vélo plus ou moins classique. Il est également possible de recharger la bête via une prise électrique, et Ele fonctionne naturellement grâce à vos muscles. Trois modes de fonctionnement sont possibles : tout électrique, semi-électrique pour une simple aide au pédalage ou sans assistance.

Si le concept est ambitieux, Ele n’est pas sûr de voir le jour. On peut tout de même féliciter ce designer dont l’idée permet d’explorer de nouvelles solutions pour la mobilité durable du futur.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...