La Louve : le supermarché collaboratif en 2015 chez nous
lundi 25 novembre

La Louve : le supermarché collaboratif en 2015 chez nous

Rachel
0Je partage

Trouver des produits bios, locaux et de haute qualité moins chers que les produits industriels… ce sera bientôt possible prochainement dans le 18e grâce à une coopérative alimentaire d’un nouveau genre. Inspirée par la Park Slope Food Coop à Brooklyn, la Louve est une création qui prône le collaboratif en soutenant les producteurs qui s’inscrivent dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement.

La Ruche qui dit oui, les AMAP… on vous avait déjà parlé des courses collaboratives ici. Mais jugées encore trop peu accessibles pour la plupart d’entre nous, les créateurs de la Louve (Brian Horihan et Tom Boothe) souhaitent rendre plus facile d’accès le « bien manger » et le circuit court. Bio ou pas, l’essentiel est que ce soit bon et la clé est l’équilibre entre valeurs éthiques et esthétiques.

En tant qu’association, tous les achats et toutes les ventes de la Louve sont assurés dans la transparence la plus totale et sont gérés par les membres. Ils assurent, en tant que bénévoles, toutes les tâches nécessaires à son bon fonctionnement. Ce système repose sur un modèle d’autogestion qui permet de proposer des produits locaux à des prix justes et raisonnables. Les prix, justement, seront définis par une coopérative de consommateurs à travers une série de questionnaires, pour connaître les habitudes culinaires des membres.

En plus d’installer à Paris cette éthique et son désir de respecter l’environnement, la Louve sera un lieu de sensibilisation aux enjeux alimentaires actuels, et d’échange autour de la nourriture.

Grâce au soutien de la Ville de Paris et à la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank, les créateurs sont en passe de récolter assez pour réaliser notre rêve ! Vous pouvez participer aux derniers financements du projet.

La Louve investira une soixantaine de m2 d’un beau local du 18e arrondissement et ouvrira ses portes dans deux ans ! On hâte d’y garer notre Vélib’ pour remplir notre panier.

http://www.cooplalouve.fr

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...