Les grandes marques touchées par la folie du vélo
vendredi 15 novembre

Les grandes marques touchées par la folie du vélo

Rachel
4Je partage

Le vélo n’est pas qu’une activité de cycliste affirmé ou de promeneur du dimanche. C’est aussi une tendance qui se répand dans nos villes à travers le vélo en libre-service, les fixies, les vélos à assistance électrique…. Le biclou et la mode sont intimement liés, c’est une réalité. La bicyclette c’est cool, c’est écolo, c’est la santé et les grands créateurs l’ont compris. Hermès, Louis Vuitton ou encore Lacoste s’y mettent et nous montrent leurs versions du vélo. Ou comment allier style et pratique ! De la selle au guidon, tout n’est que luxe et raffinement. Une sélection de vélos aux signatures prestigieuses, plus agréables pour les yeux que pour le porte-monnaie, mais symbole d’une évolution de nos styles de vie urbains.

Hermès : le vélo de luxe

Le Flâneur porte bien son joli petit nom. Ultra léger et en fibre de carbone, cette luxueuse bicyclette se décline en trois couleurs : charbon, rouge et blanc. Luxueux et pour cause : la selle et les poignées du guidon sont fabriquées à partir de cuir de veau. Entièrement fabriquée en France par des petites mains d’ateliers français, cette bicyclette est désormais disponible dans les magasins Hermès et on attend sa version sportive en 2014. Au prix astronomique de 8100 €, autant dire que flâner à Vélib’ vous coûtera moins cher…

Louis Vuitton et le fixie

La tendance du fixie ne cesse de prendre de l’ampleur et Louis Vuitton l’a bien compris. Pour prendre part à ce mouvement, la marque a collaboré avec Hannes Hengst et Grégory Barbier, deux joueurs de Bike Polo qu’ils sponsorisent, pour créer quelques accessoires où le raffinement est le maître mot. Résultat ? Des sangles de pédales en cuir gauffré, un plateau usiné, des embouts de guidon gravés et la guidoline en cuir. Mais le plus étonnant reste le maillet qui arbore le célèbre symbole de la marque.

Eden Park by Lapierre


En 2011, à l’occasion de la Coupe du Monde de rugby, Gilles Lapierre a proposé à Eden Park d’associer vélo et ovalie. La marque nous propose alors deux beaux vélos urbains en série limitée aux couleurs Pink et Blue. Cette édition étant limitée à 400 exemplaires, il est fort possible qu’il n’en existe plus aujourd’hui.

De couleur blanche et au design épuré des pédales à la selle, le vélo conçu par Look et Lacoste est résolument contemporain, quoiqu’avec des airs de vélo vintage. Il est à la fois tendance et technologique puisqu’il est équipé d’une courroie en lieu et place de la chaîne, de moyeux Rohloff intégrant les vitesses (14), la dynamo et des freins à disque. Aucun entretien nécessaire car même s’il est blanc, très peu de risque de se salir !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Jorge dit :

If it feels too much publicity can also cooshe a pattern of a single product which only skirts or clothes, and the rest of the menu a color, in order to adjust the overall balance. In fact, changes in the largest of the rainy season, a single product is boots. Length to the knee at the bottom of and have no fashion design, heavy boots has become light fashion, a variety of details designed to make women who have pulled out a wallet. All kinds of boots together with full details of the design of female beauty, a variety of new styles in fashion dress on the rainy season to show their talents.

myrtille dit :

‘la folie du vélo’ et surtout ceux qui roulent sans respecter les autres !!….
ce sont des velos pour les personnes qui ont de supers salaires …et rouler avec des velos comme ça en ville : oui ça c’est de la folie !!…

ps : le casque est en option et pas le traumatisme cranien lors d’une chute …

Lemien dit :

C’est plein de fautes d’orthographe, dommage.

Vous savez qu’il y a des gens dont c’est le métier : vous pourriez en faire travailler, ça ne vous coûterait pas très cher…

as dit :

3 petites fautes d’orthographe : cuire / des air / entretient / ?
Néanmoins merci pour cet article « in »…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...