QBike : la station de lavage pour vélo
mercredi 13 novembre

QBike : la station de lavage pour vélo

Rachel
1Je partage

Fini le vélo tout crasseux, le chiffon et le seau d’eau boueuse. Alors que les voitures ont droit à leur station de lavage automatique depuis des années, les biclous, eux, n’ont pas eu ce privilège… jusqu’à maintenant !

Avec la pluie de retour, les chemins deviennent boueux et les routes humides. Votre vélo personnel est tout cracra, mais vous n’avez pas le courage de vous salir les mains ? Pour vous éviter cette corvée, un constructeur italien invente le Q-Bike, une grande cabine autonettoyante. Assez spacieuse pour y loger votre vélo, cette machine le lave à coups de jets doux et puissants.

Il suffisait d’y penser. Aperçue lors du salon Eurobike 2013, Q-Bike est une machine ludique et simple d’utilisation, qui pourrait très bien remplacer les lave-automatiques de nos amis à moteurs. Il suffit au cycliste d’accrocher son biclou par le guidon et par la selle sur les points d’attache à l’intérieur de l’appareil.

Les deux rangs de jets font la magie et arrosent le vélo à l’aide d’un détergent écologique. Le séchage en revanche se fait à la main. Découvrez sur cette vidéo comment cette cabine de douche un peu particulière fonctionne :

Pour le moment, Q-Bike se destine à une carrière au sein des magasins spécialisés, hôtels et autres loueurs de deux roues. Mais cette machine devrait séduire les passionnés de vélo. Il faudra tout de même débourser 1500 € pour se procurer cette petite merveille.

Alors, à quand le lavage automatique de vélos dans les stations-services de Paris ?

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mahsa dit :

Ooooh du me9dicaaal!Voile0 qui remet les choses e0 leur place.Mais tu as oublie9 de dire que dans Grey’s Anatomy, les inrifmie8res ne sont le0 que pour se faire sauter par les chirurgiens. Dans la vraie vie… aussi bon, ok, mais en plus elle font tout le boulot aupre8s du patient. Dans la se9rie, c’est toujours l’interne qui s’occupe de pre9parer le patient pour le bloc ou de la surveillance post-op. Des fois ila pas e9te9 sage alors il doit faire une corpoculture le pauvre.Le0 encore dans la vraie vie, c’est e0 l’inrifmier de mettre les mains dans le camboui si je puis m’exprimer ainsi.D’ailleurs en tant qu’inrifmier, e7a fait un ptit moment que je voulais remettre la ve9rite9 sur le devant de l’e9cran via mon blog BD AspectGeek.com

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...