Hövding, l’airbag pour cyclistes
jeudi 7 novembre

Hövding, l’airbag pour cyclistes

Rachel
8Je partage

Avis aux prudents, vous n’avez plus de raisons d’avoir peur à Vélib’ ou à vélo… grâce à ce casque un peu spécial. Non, ce n’est pas une capuche venue d’une autre planète mais bien une invention qui pourrait nous faire aimer les accessoires de sécurité !

Le casque du futur ? Entre le capuchon et le casque de cosmonaute, difficile de savoir d’où sort ce spécimen étrange une fois déployé. Quand il n’est pas rempli d’air, Hövding ressemble à un simple col. Le principal avantage de ce gadget est qu’il est présenté sous différents modèles et peut donc passer pour un simple accessoire de mode, ou une écharpe. On peut donc rouler tête nue à tout moment, et on n’est plus obligé de porter des casques, qui, il faut le dire, ne sont pas des plus esthétiques.

Comment ça fonctionne ? Le casque est muni d’un bouton on/off permettant d’activer l’airbag. Grâce à un algorithme, Hövding sait faire la différence entre un véritable accident (les chocs violents) et les situations habituelles qui peuvent arriver pendant une balade. Les situations « normales » incluent les mouvements qui arrivent généralement pendant un tour à vélo : monter et descendre les escaliers, se pencher pour récupérer ses clés, etc. Quelques mouvements ne sont pas prévisibles pour le casque et l’airbag ne se déclenchera pas, par exemple si un objet tombe du ciel sur la tête du cycliste…

Combien ça coûte ? Hovding sera disponible en Suède à environ 235€. Une somme onéreuse, certes, mais qui pourrait sauver des vies !

Que pensez-vous de cet airbag ? Souhaiteriez-vous qu’il soit disponible à la vente en France et à Paris ? Laissez votre avis ci-dessous !

Plus d’infos sur le site : http://www.hovding.com/en/

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

le gallic dit :

une idée révolutionnaire.
J’ai demandé à mon vélociste ( Magasisns Culture Vélo ) Répone : connait pas !

orgeas dit :

c’est exactement ce qu’il faut à de nombreux cyclistes…235 € c’est cher mais une production en grande série devrait permettre de le rendre plus accessible non ? IL DEVRAIT ETRE EN VENTE LE PLUS VITE POSSIBLE DANS TOUTES LES GRANDES VILLES !

Mathieu_exCO dit :

Je peux me tromper Emmanuelle, mais je n’en trouve plus trace sur le site Vélib : http://www.velib.paris.fr/Boutique/Les-accessoires-Velib

Ceci est malheureusement en phase avec ce que nous observions depuis plusieurs années : Vélib se détache de son rôle de « mode de transport du quotidien » pour devenir un « symbole pour touristes ».

Emmanuelle -ex co dit :

Mathieu tu veux dire que les vrais accessoires vélib ne sont plus commercialisés ? :-( no comment… sur cette politique bien surprenante ; je risquerai d’être un « peu » désagréable

Eliane Apert dit :

Oui x 1000000000

Mathieu_exCO dit :

@lola
Vélib vendait des accessoires vélo siglés Vélib (casques, bandes réfléchissantes, éclairage, vêtements de pluie), mais a préférer arrêter pour vendre à la place des sacs, des stylos, des tasses… qui n’ont rien à voir avec la pratique du vélo.

KAMOYLLE dit :

LOLA est pleine de bon sens et je suis bien d’accord!! Je ne boude pas non plus le progrès. Intéressant en vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=d7Oud3iGXWY

lola dit :

déjà, si velib pouvait avoir une vraie politique de promotion du casque, vendre des casques dans ses petits comptoirs ou sur internet, faire des partenariats pour avoir des casques urbains jolis et pas cher, ou même louer des casques comme à Boston, ce serait top !

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...