Les meilleurs salons de thé
lundi 28 octobre

Les meilleurs salons de thé

Rachel
1Je partage

Avec le retour du froid, l’envie de cocooner au calme se fait sentir. Les salons de thé sont les lieux parfaits pour un tea time au calme en sirotant un thé façon British. On court s’y réfugier pour buller des heures autour d’une bonne boisson chaude.

Colorova

Labo ouvert, espace boutique et salon thé, les créateurs de Colorova ont ouvert un espace au design contemporain meublé de pièces aux couleurs vives chînées au quatre coins du monde. On est bien dans le 6eme arrondissement, mais loin du salon de thé embourgeoisé. Pour accompagner votre boisson, choisissez parmi la multitude de pâtisseries plus créatives les unes que les autres. Panacotta amande, tarte au citron, mousse mangue passion, cheesecake au thé vert et pamplemousse… de quoi vous laisser l’eau à la bouche !

47 rue de l’Abbé Grégoire, 75006

Station n° 6004, 19 rue du Regard

L’Oisive-Thé

Un havre de paix autour du tricot et du crochet pour s’échapper de l’agitation de la Ville Lumière. Tricoteuses et crocheteuses se rejoignent afin d’apprécier le service déjeuner en semaine ou le brunch le week-end, les gâteaux maison, la vaste sélection des thés et l’exceptionnelle gamme de laines teintes à la main en provenance d’Amérique du Nord et du Royaume Uni. Le mercredi et lundi soir la propriétaire des lieux organise une soirée « Trico Thé ». Le concept : tricoter, papoter et se détendre autour d’une tasse de thé et le tout accompagné de gâteaux maison.

1, rue Jean Marie Jego, 75013

Station n° 13023, 30 rue Bobillot

Le loir dans la théière

En référence au célèbre Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carol, le Loir dans la Théière est bien connu des habitants du quartier. La déco, à base de récup’ vous berce dans un univers enfantin et déjanté : jouets, objets et miroirs anciens, vieilles affiches de spectacle. Installez-vous confortablement dans les sofas dépareillés et sirotez tranquillement votre boisson. La carte propose des tartes salées et sucrées comme le fondant à l’orange ou la tarte au citron géante, qui régaleront vos papilles.

3, rue des Rosiers

Station n° 4010, 105-109 Terre Plein St Paul

Zen zoo

On y goûte des plats typiquement taïwanais mais on y vient surtout pour tester le bubble tea sur la mini terrasse. Servis dans de grands mugs, habillés d’une énorme paille colorée, les billes de tapioca sont cuites à la perfection et le sucre bien dosé. Gingembre, thé vert, sésame, matcha… Chaud ou froid, dégustez les perles de votre choix accompagnées d’un délicieux Cake au thé vert.

2 Rue Cherubini, 75002

Station n° 2007, 1 rue Chabanais

Mamie Gâteaux

Pour les nostalgiques des après midi passées à déguster les cakes fondants qui sentent bon le chocolat de votre grand mère… Ce salon de thé est fait pour vous ! C’est l’émotion d’un autre monde que Mamie Gâteau vous invite à partager, le temps d’un goûter qui sent bon l’enfance. Le décor simple et authentique d’une maison d’autrefois se mêle aux recettes traditionnelles pleines de saveurs pour vous transporter un peu plus loin dans vos souvenirs.

66 rue Cherche Midi, 75006

Station n° 6026, 28 rue Saint Placide

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Héléne dit :

Vous oubliez En apARThé dans le 17ème arrondissement !
Une super adresse également.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...