Les meilleurs bars à vin #2
vendredi 18 octobre

Les meilleurs bars à vin #2

Rachel
0Je partage

Avec le retour de la grisaille et de la pluie, on peut dire adieu à l’apéro au bord du Canal st Martin ou de la Seine. Mais ne laissons pas le mauvais temps nous abattre ! Profitons-en pour se mettre à l’abri et boire un bon verre de vin dans un des nombreux bars parisiens qui en font leur spécialité. On vous avait déjà sélectionné quelques perles, mais depuis, de nouveaux bars à vin ont ouvert et mérite le détour. 

La Barav

Le Barav, c’est tout d’abord un concept : un bar-restaurant et une cave à vins mitoyenne. On va chercher sa petite bouteille, conseillée si on le souhaite par une jeune sommelière fraîchement reconvertie, puis on part la siroter au bar, tout de bois décoré. Authentique, français bonne ambiance et sans chichi, il est aussi et surtout tenu par une équipe adorable  !. Les vins de toutes les régions et des quatre coins du monde sont très bons et à prix corrects – compter un droit de bouchon de 5€ pour toute dégustation sur place – et des  planches de fromages au top.

6 rue Charles François Dupuis, 75003

Station n° 3006, 10 rue Perree

Wine by One

A la fois bar à vins, caviste et club de dégustation, Wine by One est un concept unique permettant à chacun de découvrir son propre goût. La dégustation, sous forme de vin au verre et en présence de producteurs et de sommeliers permet de développer ses connaissances que l’on soit novice ou expert ! Une centaine de bouteilles sont disponibles en permanence à la dégustation, aussi bien des classiques que des coups de cœurs et des découvertes.

27 rue de Marignan, 75008

Station n° 8013, 24 rue de Marignan

Le Siffleur de Ballons

A mi-chemin entre le caviste et le bar à vins, le Siffleur de Ballons porte bien son nom. Bons produits et mini prix, cette cave à boire et à manger est l’endroit parfait pour un apéro grignotage. On y trouve de belles blanches de charcuteries et de fromages à partager  dans une ambiance musicale électro de bon goût.

34 rue de Cîteaux, 75012

Station n° 12005, 74 rue Crozatier

La Vache dans les Vignes

Tout nouveau tout chaud, la Vache dans les Vignes est une cave située au bord du Canal Saint Martin tout cosy, qui propose aux chanceux de s’installer à table (seulement à deux) et de déguster du vin et un plateau de fromage. Mimolette, morbier, cantal, saint-nectaire, charcuterie iront parfaitement avec les vins de producteurs bien connus des tenanciers.

46 quai de Jemmapes, 75010

Station n° 11036, face 28 rue Jules Ferry

Retrouvez notre première sélection des meilleurs bars à vin, ici.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...