Les meilleures adresses en chocolat à Paris
mardi 15 octobre

Les meilleures adresses en chocolat à Paris

Rachel
1Je partage

En tablette ou en poudre, fondu ou liquide, noir ou blanc… amère, tendre ou croquant, le chocolat possède mille facettes. Pour tous les chocoladdicts, nous avons sélectionné les meilleures adresses parisiennes où savourer l’or noir sous toutes ses formes… Pas de quoi culpabiliser, tant que vous y allez en Vélib’ ! 

Les Chocolatiers – le top des artisans du chocolat à croquer !

Benoît chocolats – l’histoire de famille

A la tête de cette boutique, Anne-Françoise, élue parmi les douze meilleurs chocolatiers de France par le guide des Croqueurs de chocolat en 2010. Les Chocolats, les macarons et autres douceurs arrivent tout droit d’Angers pour combler les gourmands parisiens. Loin de l’ultra design et de la pâtisserie sophistiquée, on privilégie ici le savoir-faire artisanal et les belles matières. Le résultat ? Des chocolats, des macarons, des pâtes de fruits au goût authentique qui pour le plus grand plaisir des gourmands parisiens arrivent tout droit d’Angers.

 75 rue St-Antoine, 75004
Station n° 4010, 105-109 TERRE PLEIN SAINT PAUL 

Patrick Roger – l’artiste sculpteur

Sculpteur de goûts, Patrick Roger travaille le chocolat comme une matière brute qu’il transforme en pièces géantes de 80 kilos ou en bonbons emballés dans des boîtes longues d’un mètre. L’univers gourmand de Patrick Roger émerveille par la finesse des goûts, par l’association des textures, par l’esthétique sublime des créations, et propose un raffinement d’excellence. Sans cesse en quête d’innovation et de perfection, il aime créer la surprise tant avec de subtiles alliances qu’avec de majestueuses sculptures. 

108 boulevard Saint-Germain, 75006

Station n° 6016, 11 RUE DANTON

Le Cacaotier

Hubert Masse, récompensé lors du dernier salon du chocolat pour sa créativité et la finesse de son travail, doit beaucoup aux voyages. Ils ont formé le goût et l’imagination de ce gourmet curieux. Cet artisan, parmi les douze meilleurs chocolatiers de France, jongle brillamment avec les alliages de Guanaja et de Chuao. En entrant dans la boutique, le parfum suave et puissant du chocolat vous enveloppe, invitant à un voyage gustatif vers de nouvelles sensations.

44 Rue de Verneuil, 75007

Station n° 7006, QUAI VOLTAIRE

François Pralus

François Pralus est un Maître Chocolatier d’exception car il est l’un des seuls en France à fabriquer son propre chocolat. Aujourd’hui, ce sont près de 100 tonnes de chocolat Pralus qui sont fabriquées et vendues chaque année. L’artisan travaille avec les fèves séchées des plus grands crus de cacao qu’il reçoit du monde entier, notamment d’Amérique du Sud, d’Afrique et de l’Océan indien. Dans sa boutique ouverte en 2012, les amateurs de sensations chocolatées et sucrées peuvent retrouver pyramides des tropiques, barres infernales, tablettes de chocolat pur… ou encore la célèbre praluline, œuvre d’Auguste Pralus en 1955.

35 rue Rambuteau, 75004

Station n° 4021, 49 RUE RAMBUTEAU

44 rue Cler, 75007 

Station n° 7020, FACE 3 RUE DU CHAMP DE MARS

Mais aussi :

Jean Paul Hévin : 231 Rue Saint-Honoré, 75001

La Maison du chocolat : 19 Rue de Sèvres, 75007

Pierre Hermé : 185 Rue de Vaugirard, 75015

Sadaharu Aoki : 40 Boulevard Haussmann, 75009

Où boire un bon chocolat chaud

Parce que les beaux jours sont finis et qu’il est bon de se réchauffer avec une telle boisson !

Jean Paul Hévin

Ce n’est pas juste un bon chocolatier. A l’étage de sa boutique de rue Saint-Honoré, il est également possible de s’installer pour une pause chocolatée au Chocolat Bar. Considéré par beaucoup comme le meilleur chocolat chaud de Paris, il est bougre, léger, fleuri et vous transportera les sens. Il faudra tout de même débourser 6,60€ pour cette divine boisson. 

231 Rue Saint-Honoré, 75001 

Station n° 1019, 237 RUE SAINT HONORE

Angelina

Dans ce traditionnel salon de thé au décor Belle Epoque, le chocolat chaud « l’Africain » est inoubliable. Epais à souhait et servi avec de la chantilly dans un petit pichet dont le contenu est de deux tasses, il y a de quoi satisfaire les plus gourmands. Seul bémol, préparez-vous à faire la queue les week-ends ! 

226 rue de Rivoli, 75001 

Station n° 1018, 2 RUE D’ALGER

La Jacobine

Cachée dans la galerie Cour du commerce Saint-André et à l’abri du fourmillement d’Odéon, la Jacobine est un spot cosy où il fait bon se réconforter par jour de pluie. Et ça tombe bien, la sélection de chocolats chauds est à tomber : lourds, épais, sucrés… et surtout le fameux chocolat chaud d’Aztèque, si onctueux qu’on peut le manger à la petite cuillère. 

59-61 rue St André des arts, 75006

Station n° 6015, 10 RUE ANDRE MAZET

Jacques Genin

Considéré comme l’un des meilleurs pâtissiers parisien, Jacques Genin propose aussi dans sa boutique un chocolat chaud des plus brut et fort en goût. Sa recette ? 350 ml de lait entier, 90g de chocolat noir d’Equateur Araguani de Valrhona. Et c’est tout. Pas de sucre ou de crème en plus. 

133 Rue de Turenne, 75003

Station n° 11040, 18 BD DU TEMPLE

Bar à chocolat de Christophe Roussel

Ici, on boit le chocolat comme on déguste un grand cru : on l’observe, on le sent, et on le goûte ! Mais ici, le chocolat est aventureux et aromatisé. Les créations sont insolites pour plaire au chocophiles les plus curieux : chocolat chaud à la pomme verte, à la framboise ou au thé…

10 Rue du Champ de Mars, 75007 Paris

Station n° 7020, FACE 3 RUE DU CHAMP DE MARS

Chocoladdicts, vous avez de quoi assouvir votre faim avec qualité !  

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Chartier dit :

Moins cher et pas dans les « beaux » quartiers, vous avez ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...