Les portes ouvertes des startups parisiennes
mercredi 9 octobre

Les portes ouvertes des startups parisiennes

Rachel
0Je partage

Du 10 au 12 octobre, une trentaine de lieux dans Paris accueilleront près de 300 startups qui ouvriront leurs portes pour vous faire découvrir leurs innovations. Menées par Paris Region Lab et la Ville de Paris, les Portes Ouvertes des Startups parisiennes vous dévoilent notre Paris du futur dans de multiples domaines. Focus sur les nouveautés en matière de mobilité.

Tous les jours, à travers la ville, des centaines de startups se créent. Que ce soit dans le numérique, la santé, l’environnement ou le design, chaque domaine a son lot d’innovations. Ces portes ouvertes sont l’occasion pour chacun de nous de jeter un oeil sur ce à quoi ressemblera la ville de demain. Tour d’horizon des startups à ne pas louper, et ceux ayant pour objet l’amélioration de la mobilité en ville.

Atelier Elasto-car : Rendez-vous au 104 pour un atelier de 2 heures qui proposera aux plus jeunes de construire leur voiture à propulsion élastique.

Samedi 12 à 14h et 16h
Le Centquatre
5 rue Curial, 75019 

Paristech Incubateurs CleanTech et Durapole vous propose des solutions durables pour vous faciliter la vie. Vous rencontrerez de jeunes entrepreneurs qui innovent dans le domaine de la mobilité urbaine comme Zen Park et son stationnement à la minute basé sur le réseau intelligent de parkings partagés. Ou encore l’entreprise ParK24, qui propose des solutions de stationnement intelligent basées sur un système de capteurs magnétiques sans fil. Sans oublier Wayz-Up, l’utilitaire de partage de frais de covoiturage sur mobile.

Samedi 12 à 14h et 16h
110 rue des Poissonniers, 75018
Paris Pionniers – ingéniosité ascendant pragmatique

Pour vous faire économiser et partant du constat que de nombreux véhicules doivent être déplacés d’une ville à l’autre, l’entreprise LuckyLoc vous propose de louer des voitures pour 1€ symbolique.

Vendredi 11 de 17h à 19h30 

En plus de la découverte de ces startups axées sur la mobilité, de nombreux événements sont au programme. La partie OFF permettra aux startups parisiennes installées hors incubateurs de participer au programme en ouvrant leurs portes quelques heures aux plus curieux.

Pour participer aux programmes qui vous intéressent, rendez-vous directement sur place ou réservez sur le site dédié.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...