Les jolies petites rues cachées de Paris
lundi 7 octobre

Les jolies petites rues cachées de Paris

Rachel
12Je partage

Disséminées aux quatre coins de la capitale, les rues moins connues et même secrètes se font par centaines. Au détour d’une avenue ou situées dans un quartier improbable, ces ruelles mystérieuses et pleines de charme sont souvent le témoignage de notre belle histoire parisienne. Pour oublier le tumulte de la ville et se croire quelques instants en pleine campagne, découvrez les passages et ruelles perdus dans Paris.

Passage du chantier

Entièrement consacré à l’artisanat du bois, ce passage du Faubourg Saint-Antoine recèle de surprises. Menuisiers, ébénistes et autres métiers du bois qui y résident, donnent au lieu le charme à l’ancienne.

Station N° 11004, 3 rue de Charonne 

Cité Durmar et Cité du Figuier, 75011

Dans la rue Oberkampf, QG des bars et lieu de fête, se cachent quelques trésors insoupçonnés où se renferment de belles cités fleuries. L’impasse de la Cité Durmar se démarque par ses ateliers d’artistes plus ou moins vétustes, tandis que la Cité des Figuiers est un réel asile pour les plantes de tous horizons.

Station n° 11029, 137 Boulevard Menilmontant

Rue Crémieux, 75012

C’est la rue la plus colorée et insolite de la capitale ! Bleu, vert, violet, jaune, rose… on se croirait à Cuba. Ou dans le pays des bisounours. Ses multiples décorations murales et ses trompe-l’oeil en font un endroit de rêve pour les passants (pour les habitants) et amateurs de belles choses.

Station N° 12102, 224 rue de Bercy

Cité Dupetit-Thouars, 75003

L’art sous toutes ses formes se rassemble dans cette petite impasse du Marais. Styliste, peintre, cadreur… Les artistes bohèmes en font leur lieu d’inspiration et exposent leurs oeuvres dans les ateliers qui bordent cette rue pavée pleine de charme.

Station n° 3005, 7 rue Sainte Elisabeth

Rue des Thermopyles, 75014

Parmi les rues du 14e arrondissement qui nous enchantent, celle-ci est particulièrement magique. Avec ses jolis pavés bordés de petites maisons envahies de fleurs et de plantes grimpantes, la rue des Thermopyles respire la campagne à plein nez.

Station n° 14030, 61 rue Pernety

Square des peupliers, 75013

Caché derrière la rue de Tolbiac se cache un square un peu particulier. La visite est courte, quelques minutes suffisent, mais le silence est roi. En forme de triangle, et comme son nom l’indique, le square est envahit de peupliers. Un haver de paix à apprécier sans modération.

Station n° 13024, 81 rue Bobillot

N’hésitez pas à faire une pause pour visiter ces passages hors du commun lors d’un tour à Vélib’ !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Emmanuelle -ex co dit :

On a le droit de se relire avant publication ! On ne peut que déplorer les articles rédigés à la va vite : que de fautes d’orthographe signalées par les uns et les autres, imprécisions, erreurs et que dire d’articles sans intérêt (pas le cas de celui ci) qui sont plus du publi-rédactionnel qu’autre chose

Alain dit :

En tout cas, la phrase litigieuse a disparu ; mais je pense qu’il falalit lire « rares sont les rues du 14ème qui nous enchantent AUTANT que .. » un ou 2 mots ont ét coupés au montage et tout de suite, le buzz …

Nicolas dit :

Merci de nous épargner de vos jugements à l’emporte pièce du style « Rares sont les rues du 14e qui nous enchantent »

MLBRLyon dit :

Ne le dites pas trop… une ville s’apprécie et se découvre à pied ou à vélo! Le nez au vent, s’arrêtant dans un café au hasard, demandant au patron comment il est arrivé dans le quartier… aucun ennui possible en ville même sans loisirs tarifés.

Virginie dit :

« Rares sont les rues du 14e qui nous enchantent » ?
Faut vraiment y être allé 2 fois grand max dans sa vie pour sortir un truc pareil :/

Merci cependant pour cette note de blog.

Leroy dit :

J’adore decouvrir Paris et qoui de mieux qu’un velib : s’arreter visiter repartir passer d’un quartier a un autre et se dire: Paris est incroyable de diversite architecturale de couleurs de styles d’ambiances!!!

FILOU dit :

En forme de TRIANGLE, et comme son nom l’indique, le SQUARE est envahit de peupliers… lol

Merci pour ce moment de poésie… et d’humour ;o)

Lescot dit :

Merci pour ces découvertes car j’adore découvrir Paris en vélib, peu de personnes connaissent ses merveilles cachées.
Bien cordialement

J dit :

J’adore, merci. Je suis toujours à l’affût de ces charmants endroits de Paris, je suggère la rue Léandre dans le 18ème. En vélib elle se mérite (pas loin de la Butte)

Hochart dit :

Le haver est envahit ??

patou dit :

Je suis sous le charme. C’est ainsi que j’aime Paris. A bientôt en espérant d’autres photos…

LAGNIER-GIROL Damien dit :

Vos photos sont belles mais vos commentaires maladroits ! « Rares sont les rue du 14ème qui nous enchantent…. » Ouvrez vos yeux quand vous êtes dans le 14ème. C’est très beau !!!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...