Tour Paris 13 : la plus grande exposition collective de Street Art
mardi 1 octobre

Tour Paris 13 : la plus grande exposition collective de Street Art

Rachel
0Je partage

La Tour Paris 13, ça vous parle ? En se baladant vers Bercy, impossible de le rater ! Du 1er octobre au 10 novembre, l’immense immeuble orange fluo sera investi par des street artistes venus des quatre coins du monde. Au programme, une gigantesque galerie éphémère ouverte à tous.

1 tour, 9 étages et 36 appartements dessinent ce bâtiment situé au bord de la Seine du 13e arrondissement. Avec ses 4500m2 d’espace, et les 100 artistes venus du monde entier pour l’occasion, la Tour Paris 13 est la plus grande exposition collective de Street Art jamais connue en France. Imaginé il y a près d’un an par Mehdi Ben Cheik et soutenu par la Mairie du 13e, le projet souhaitait insuffler une seconde vie à cet immeuble condamné à la démolition.

Il aura fallu près de 7 mois de travaux pour mener à terme cette galerie éphémère. Du sol au plafond, tout a été transformé. Le plancher a même parfois été sculpté et les murs creusés pour laisser entrevoir les graffitis de l’autre côté.

Pendant un mois, la Tour Paris 13 devient un lieu de vie hors du commun qui donne à voir la diversité de la production street art contemporaine. Du Français Ludo au Portugais Vhils en passant par l’Iranien Alone, seize nationalités sont représentées.

Du 1er au 30 octobre, la tour sera ouverte au public par groupe de 45 personnes max. Le site internet nous permet même de découvrir le travail des artistes en live. Après sa destruction le 1er novembre – qui sera filmée grâce aux caméras – la Tour continuera de vivre virtuellement « clic après clic, pixel après pixel » pour conserver à jamais les œuvres qui auront ornées les murs.

Découvrez le teaser :

5 rue Fulton, Paris 75013

Station n° 13020, face 15 rue Paul klee

Du 1er octobre au 1er novembre
De 12h à 20h du mardi au dimanche

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...