4 antiquaires incontournables à Paris
lundi 30 septembre

4 antiquaires incontournables à Paris

Rachel
0Je partage

Envie de décorer votre intérieur avec élégance et goût, ou flâner dans les boutiques pour dénicher la perle rare ? Ce n’est pas un hasard si la capitale est réputée pour ses nombreux antiquaires qui attirent les curieux du monde entier. Parce qu’antiquaire n’est pas synonyme de poussière, petite sélection des meilleurs spots où chiner des meubles et objets anciens de qualité.

Village Saint Paul

En plein cœur du village Saint Paul, chinez et partez en quête de l’objet qui ira parfaitement avec votre intérieur. Spécialisé dans les antiquités depuis 25 ans, le village Saint Paul vous aidera à trouver les meubles et objets de la maison qui décoreront votre chez vous. Une large sélection de découverte et de curiosités sont proposés pour combler toutes les envies. De la plus petite pièce à la plus encombrante, vous trouverez forcément de quoi embellir votre salon. Les amateurs d’objets plus design ne seront pas en reste parmi les nombreuses boutiques.

21 rue saint Paul, 75004

Art et Dépôt

Le concept de Art et Dépôt est unique. Ludivine vous offre la possibilité d’acheter et de vendre des objets et des meubles exposés dans un espace raffiné et élégant. Laissez-vous tenter par un voyage à travers les époques, du XVII ème siècle à nos jours. Ouvrez sans plus tarder la malle aux trésors qui vous invite à découvrir un vaste choix sans cesse renouvelé : tableaux, dessins, sculptures, mobilier, luminaires, porcelaine, faïence, argenterie, verrerie, objets de vitrine…

11 Rue Augereau, 75007

La Tibétaine

Amoureux de l’Asie et de tous ses mystères? La Tibétaine est une petite boutique d’objets et meubles rares, ethniques et antiques. Le lieu rempli d’objets où l’on se sent bien et tranquille pour fouiner et dénicher la perle rare… Bouddhas, curiosités, mobilier, archéologie… n’hésitez pas à consulter le site Internet où sont exposés les arrivages et sélections du mois.

49 Rue Saint-Georges, 75009

Le Village Suisse

Le nom de ce village vient de l’exposition universelle de 1900 où avait été reconstitué un village suisse sur une superficie de 21000 m2. Ce regroupement d’antiquaires, de décorateurs et de galeristes est une véritable institution. Situé à deux pas de la Tour Eiffel, on a l’impression d’être dans ville miniature. C’est un lieu de promenade atypique où le moindre achat coûte un œil mais ici ne se trouvent que des raretés, de l’art primitif à l’art contemporain. Les marchands d’art et antiquaires sont d’ailleurs toujours ravis de discuter avec vous de leurs trouvailles et en parlent avec une passion non dissimulée.

78 Avenue de Suffren, 75015

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...