Paris sous la pluie : que faire ? #2
vendredi 20 septembre

Paris sous la pluie : que faire ? #2

Rachel
0Je partage

A notre plus grand désarroi, la pluie et la grisaille sont de retour. Adieu les pique-niques dans les parcs et sur les Berges, et bonjour les soirées sous la couette. Mais une fois de plus, on ne se laisse pas abattre par les gouttes et on évite la saucée en profitant de ces bons plans à l’abri. 

Se laisser dorloter avec un soin : massage, hammam ou bain de boue

La pluie apporte avec elle relaxation et l’envie de se retrouver. Profitez d’une journée pluvieuse pour vous offrir un soin bien mérité et faire disparaître toutes les tensions de la vie quotidienne. L’institut Lush Spa vous chouchoute avec des massages qui sentent bons, et qui font du bien au corps et à l’esprit dans une ambiance douce et sucrée. Autre possibilité, si vous êtes une femme, une séance de 15 minutes dans le hammam de la Mosquée de Paris où vous serez directement transporté à l’ère Byzantine. Et pourquoi ne pas vous rouler dans de la boue ? Pas la boue formée par la pluie, voyons ! L’espace Aquathermes au cœur du Marais propose un traitement bio qui ne peut que vous faire du bien : le soin méditerranéen aux boues magnétiques. Et ça réchauffe !

Bar à chats

Les meilleurs amis des chats seront ravis de savoir qu’un café à chats ouvre ses portes le 21 septembre dans le Marais.

Attention, les allergiques ne sont pas les bienvenus ! Inspirée par les bars à chats japonais (Neko Café), une parisienne a souhaité pour le bien-être de ses clients, installer le sien en plein Marais. Grâce à son projet sur Kickstarter, vantant les mérites de la race féline et de ses ronronnements qui auraient des vertus anti-stress pour nous autres humains, elle a réussi à récolter assez de fonds pour financer ce bar hors du commun. Un chocolat chaud ou un thé avec un minou (ou plusieurs) sur les genoux, c’est pas le top ? Miaou !

Une séance ciné au Louxor

Profitez de l’absence du soleil pour redécouvrir l’un des cinémas les plus mythiques de la capitale. Attendu comme le Messie depuis 1987, ce cinéma d’art et d’essai propose dans son décor égypto-art déco une programmation de choc, particulièrement axée sur la cinématographie du sud. Que ce soit pour une séance ciné, une visite ou une expo, le Louxor vaut le détour !

Manger savoyard

Quoi de mieux qu’un bon repas savoyard pour se réchauffer ? Des fondues bourguignonnes ou savoyardes, des raclettes, des tartiflettes, de la bonne charcuterie… Les amoureux de fromage et de viande seront servis. Vous allez fondre. Voici quelques adresses incontournables pour goûter au meilleur de la montagne… à Paris !

– Les Fondus de la raclette : 107, avenue Parmentier, 75011

– Le Chalet d’Avron : 108 rue de Montreuil, 75011

– Les Montagnards : 58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001

– Pain Vin Fromages : 3 Rue Geoffroy l’Angevin, 75004

– Le Brasier Daguerre : 63 rue Daguerre, 75014

Plus d’adresses bientôt !

Visiter les catacombes

A Paris, pour visiter les morts, il n’y a pas que les cimetières traditionnels. Vous pouvez également vous rendre dans les catacombes. En effet, l’ossuaire municipal a servi à évacuer les ossements des cimetières parisiens de 1786 jusqu’en 1814. En effet, le cimetière des Innocents étant de plus en plus insalubre, il avait fallu trouver à l’époque de nouveaux moyens de conservation des défunts. Une carrière a été choisie. Aujourd’hui, les catacombes constituent une attraction touristique. Pour les visiter, rendez-vous au 1 avenue du colonel Rol-Tanguy, dans le XIVe arrondissement de Paris (station Vélib’ 14005). Entrée adulte : 8 euros. Attention, pensez à prendre une petite laine (ou une cape noire), il y fait en moyenne 14 degrés.

Faire ses courses dans les marchés couverts

Dans les marchés couverts, il fait bon flâner parmi les stands colorés et animés, et remplir son panier de produits frais, à l’abri de la pluie. Tout au long de l’année, ces espaces conviviaux et chaleureux ouvrent leurs portes pour nous permettre de goûter, sentir, observer et échanger avec les habitants du quartier. Un moment qui ne perd jamais de son charme. Découvrez notre sélection.

Et si vous voulez affronter la pluie coute que coute, ça tombe bien, c’est bientôt la saison des champignons. On enfile ses bottes, son parapluie et son imperméable et on s’arme de plusieurs sacs plastiques pour aller chasser les champignons au Bois de Vincennes !

Et pour d’autres bons plans à l’abri de la pluie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...