Bike-Kar : Découvrez le vélo spécial de Ben Wilson
lundi 16 septembre

Bike-Kar : Découvrez le vélo spécial de Ben Wilson

Rachel
1Je partage

Dans la famille des bicyclettes insolites et avant-gardistes, j’appelle le Bike-Kar, un vélo couché un peu particulier réalisé par Ben Wilson, designer industriel. Néons futuristes autour de la structure, deux places… mi-vélo, mi-voiture, découvrez le bike-kar.

Ben Wilson a plus d’un tour dans son sac. Fasciné par les véhicules à propulsion humaine, il ne cesse d’inventer de nouvelles variantes. La dernière création du Londonien ? Le Bike-Kar, aux allures de voiture minimaliste, est pourtant muni de pédales et des roues, comme un vélo. Sauf que celui-ci est couché, possède quatre roues et une structure en métal funky.

Le designer n’en est pas à son coup d’essai. Avant d’avoir pondu cette petite merveille, Ben Wilson avait déjà réalisé un modèle mono-roue des plus fous. Si l’idée ne date pas d’hier – elle est même française et date de 1869 -, le designer anglais a conçu un prototype bien plus contemporain. Transmission par chaîne et galets, selle de type Brooks, pneu Schwalbe Marathon gigantesque et guidon large… l’idée était de recréer ce type d’engin qui n’existe plus ! Et ça roule !

Autre invention du petit génie : le Donky Bike, conçu pour la vie urbaine, offrant un moyen facile de transporter des marchandises en ville. L’engin a été conçu à partir d’un porteur de charge et la force et la simplicité des composants BMX. Résultat ? Un deux roues muni d’un cadre durable et solide, et des composants à faible entretien qui peuvent être remplacés et réparés. Un faisceau supporte la charge globale, et offre une plate-forme dans laquelle les pièces jointes peuvent être connectés facilement, appuyé sur des roues. Même à basse vitesse dans la circulation, et chargé de marchandises, le vélo est facile de manipulation et de direction. Le secret pour rouler en toute tranquillité est de transférer le poids vers le bas à travers le cadre, sans «accrocher» la cargaison sur le guidon, pour créer l’équilibre parfait.

http://donkybike.com/about-donky-bike

Pour découvrir toutes les oeuvres du designer, faites un tour sur son site : http://www.benwilsondesign.co.uk

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

patou dit :

Avec son look moderne et fonctionnel il est attrayant mais on ne sait pas s’il y a plusieurs vitesses…?!

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...