Clim’Way : réduire le CO2 en jouant !
mardi 3 septembre

Clim’Way : réduire le CO2 en jouant !

Rachel
0Je partage

Paris vise à devenir de plus en plus éco-responsable ! La dernière pépite en date pour stabiliser le climat et limiter des émissions de GES (gaz à effet de serre) risque de plaire aux plus geeks touchés par les questions d’environnement. Clim’Way, un jeu interactif, vous met au défi de réduire l’empreinte carbone de Paris et sensibilise les habitants pour l’année 2050…

Clim’Way, c’est un peu comme SimCity. Vous êtes responsable de la ville et menez des actions dans tous les domaines : logement, transport, urbanisme, consommation, déchets. Votre mission, si vous l’acceptez, est de lutter contre l’évolution tendancielle et réduire de 75% les émissions de GES. Vous avez 46 tours de jeu pour mettre en place des actions permettant à la fois de réduire les consommations d’énergie, de développer des énergies renouvelables, de diviser par 4 les GES et adapter Paris à l’évolution climatique. Pour réussir le jeu, vous devrez atteindre les objectifs finaux pour 2050 !

Attention, si vous n’êtes pas assez réactifs, vous pouvez être frappés de plein fouet par la hausse des prix de l’énergie et être confrontés à de fortes inondations. Ce jeu est un excellent moyen de comprendre comment les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz naturel) affectent l’environnement, et comment les énergies renouvelables peuvent l’améliorer.

N’attendez plus, faites un geste (vituel) pour la nature et jouez pour lutter contre le réchauffement climatique. L’avenir de Paris est entre vos mains !

http://climway.paris.fr/index.php

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...