Les (nouvelles) bonnes adresses de la rentrée
mardi 27 août

Les (nouvelles) bonnes adresses de la rentrée

Rachel
1Je partage

Septembre est synonyme de rentrée, mais aussi de nouveaux spots à découvrir où il fait bon flâner, manger ou siroter un verre. Pour ne pas tourner en rond ou tomber dans la routine parisienne, il faut savoir innover dans ses sorties ! A peine ouverts ou sur le point d’éclore, courrez dans ces troquets tout neuf avant qu’ils ne soient victimes de leur succès… Vous ne serez pas déçus de la visite !

Pour danser, boire, manger et jouer

Le Fantôme

Après les paillettes du Baron ou encore l’érotisme de l’Hôtel Amour, La Clique ouvre les portes du paranormal. Non, ce n’est pas une maison hantée mais bien un bar qui se cache derrière ce mystérieux nom. Situé rue de Paradis dans le 10eme arrondissement, il a de quoi plaire aux foodistas et amateurs de bon breuvages mais pas que. Les geeks en tous genres pourront s’adonner à des jeux qui leur seront forcément familiers. Pac-man, ça ne vous dis rien ? Flippers, vieilles consoles, babyfoot, arcades… une véritable salle de jeux ravira les âmes d’enfants, le tout dans un décor rétro-futuriste. Un dancefloor est même installé au sous-sol pour ceux qui voudraient tortiller du bassin. Côté food, ce sera burgers et pizza. Côté boissons, ce sera des cocktails s’il vous plait.

36 rue de Paradis, 75010
Station n° 10019, 23 rue Paradis 

Boire en caressant des animaux

Bar à chats

Attention, les allergiques ne sont pas les bienvenus ! Le tant attendu bar à chats devrait ouvrir ses portes en septembre. Inspirée par les bars à chats japonais, les Neko café, une parisienne a souhaité pour le bien être des clients, installer le sien en plein Marais. Grâce à son projet sur Kickstarter, vantant les mérites de la race féline et de ses ronronnements qui auraient des vertus anti-stress pour nous autres humains, elle a réussi à récolter assez de fonds pour financer ce bar hors du commun.

Lieu encore inconnu

Danser en hauteur (ou faire bronzette)

Le Perchoir

Le lieu qui voulait se garder ultra secret s’est enfin dévoilé ! Ou presque. Perché en haut d’un immeuble du quartier de Ménilmontant, le Perchoir offre une vue à couper le souffle. Ouvert la journée comme le soir, c’est l’occasion de faire bronzette, cocktail à la main, ou de passer une soirée endiablée sur un des rooftops les plus sélect de la capitale. C’est aussi un restaurant qu’on vous conseille vivement de réserver si l’envie de picorer en hauteur vous tente.

Tel. 01 48 06 18 48
14 rue Crespin du Gast, 75011
Station n° 11029, 137 Boulevard Menilmontant 

Crédit photo : lecanardivre.fr

Manger un kebab de luxe

Grillé

Tout nouveau tout chaud, vous trouverez chez Grillé le kebab parisien de luxe, œuvre de trois associés de renom : Marie Carcassone, Hugo Desnoyer et Frédéric Peneau. Pas de gras dégoulinant, pas de frites huileuse. Ici, place à la viande tendre (Desnoyer, tout de même), des légumes croquants, une galette moelleuse… Autant dire que la clientèle sera au rendez-vous dès septembre ! Vite !

15 rue Saint-Augustin, 75002
Station n° 2011, 71 Rue De Richelieu 

Déguster un fish & chips

The Sunken Chip

Vous êtes nostalgique de Londres ou souhaitez goûter à l’une des spécialités anglaise les plus emblématiques ? Deux pures british ont eu la bonne idée d’exporter l’idée et d’ouvrir le premier fish & chips parisien fin juillet au bord du Canal St Martin. Au menu ? La pêche du jour, de la sole ou des nuggets de poisson. En accompagnement, des frites bien fraîches ou une purée de petits pois faite maison. On oublie pas l’ingrédient essentiel : les petites gouttes de vinaigre sur les « chips », sans jeu de mot avec le nom de la rue…

39 Rue des Vinaigriers, 75010
Station n° 10015, 46 rue Lucie Sampaix 

Gouter aux tapas péruviens

La Cevicheria

Dans la famille des premiers « bars à », je demande la Cevicheria, le premier bar à Ceviche. La céviche est une spécialité péruvienne, un poisson coupé finement comme du carpaccio et mariné longuement. Présentés sous forme de bonnes tapas et intelligemment marinés, les céviches sont surtout une manière de cuisiner. Aux épices, piments ou wasabi, ou au citron vert, sauce soja, orange ou pamplemousse, il y en a pour tous les goûts. Saumon, bœuf, gambas, thon… il suffit d’aimer le cru !

16 Rue Marie Stuart, 75002
Station n° 2002, 32 Rue Etienne Marcel

Savourer du mexicain

Le dépanneur

C’est d’abord la déco qui attire le regard du passant curieux. Bars, murs, tables, chaises et terrasses sont tout de bois vêtu. On se croirait presque dans une cabane en pleine jungle ! Les lampes et accessoires design nous rappelle que nous sommes bien à Paris, capitale de la mode : c’est bien un choix de style orchestré par les décorateurs David Rager et Cheri Messerli (La Candelaria et le Mary Celeste). Au menu, des recettes typiquement mexicaines et californiennes. Tacos, guacamole, haricots noirs, sauce piquante ou burgers dans l’assiette et cocktail à base de tequila dans le verre ! Cantine California, food truck connu pour ses merveilleux burgers fait également une escale au Dépanneur pour offrir à Paris un peu de soleil de Californie.

27 rue Pierre Fontaine, 75009
Station n° 9027, 24 Rue De Douai 

Courrez-y avant que ces nouvelles pépites soient monopolisées par le tout Paris !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Jean-Baptiste dit :

2e, 9e, 10e, 11e… quel petit Paris. Rachel, n’hésitez pas à enfourcher votre vélib’ pour parcourir d’autres bonnes adresses un peu moins concentrées dans le même périmètre. Puis-je rappeler que Vélib’ s’étend aussi de l’autre côté du périph ?

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...