Où boire un bon café ?
mardi 20 août

Où boire un bon café ?

Rachel
1Je partage

Les vacances, ça fait du bien, mais quand le boulot reprend, pas facile de survivre à la sonnerie du réveil. Alors pour se redonner le plein d’énergie et se motiver de bon matin, rien de mieux qu’une pause caféinée. Bonne nouvelle : à Paris, les baristas et coffee shops pullulent. Exit le jus de chaussette, bonjour les caffè latte, cappuccino, le petit noir crémeux et la qualité du grain excellente.

Le Télescope

Vous êtes à proximité du Louvre et avez besoin d’un café pour faire le plein d’énergie ? Ce petit coffee shop au décor New Yorkais propose un comptoir, quelques tables et chaises pour faire une pause caféinée. L’expresso se boit comme du petit lait. Le secret ? Ces cafés de terroir sont torréfiés par les baristas eux-mêmes. Pour l’accompagner, de délicieux cookies, cheesecake et tartines satisferont les âmes gourmandes. Comptez 1€ l’expresso et 4€ le cappuccino.

5 rue Villedo, 75001 Paris

Kooka Boora

A deux pas du Moulin Rouge et du Sacré Cœur se trouve une véritable institution du café. Un petit doigt me dit que si vous n’aimiez pas le café, vous serez fan au moment de goûter la première gorgée de Cappuccino. Parfumé, mousseux, esthétiquement parfait, intense et légèrement sucré de poudre de cacao… bref, de quoi faire de nombreux émules et de nouveaux adeptes du café.

53 avenue Trudaine, 75009

Café Lomi

Passez la porte de cet atelier et l’odeur du café fraîchement moulu vous transportera dans un autre monde. Peut-être à Londres, New York, Seattle ou simplement au paradis! Café Lomi sert des cafés qui permettent d’explorer tout l’éventail des modes d’extraction. Des blends d’espresso aux différents single estate et cafés rares issus de petites parcelles… En plus de l’atelier de torréfaction, le café Lomi propose une carte de cafés, des pâtisseries et des jus de fruits frais tout à long de la journée, ainsi que des snacks pour le déjeuner.

3 ter rue Marcadet, 75018

Café coutume

Ouvert par un Australien et un Français qui a acquis l’art de la torréfaction à Melbourne, le Café Coutume propose une large sélection de grains, issues des meilleurs pays producteurs. Espresso bien serré, beau cappuccino, café siphon comme en cours de chimie… Des baristas experts vous conseilleront de prendre votre boisson chaude sans sucre, pour déguster au mieux les saveurs du café bien préparé. Que vous soyez veggie detox ou que vous ayez un appétit d’ogre, une variété de brunchs vous sont proposés le dimanche pour 25-30 euros.

47, rue de Babylone, 75007

Craft

Craft est né d’un premier constat : trop nombreux sont les Parisiens freelance à rechercher un lieu agréable et confortable où travailler. Et d’un deuxième constat : les lieux adaptés sont encore trop peu nombreux. Le café Craft désire aussi offrir à ces jeunes créatifs un des meilleurs cafés de Paris, torréfiés par le seul et l’unique… Café Lomi.

24, rue des Vinaigriers, 75010

Black Market

A l’origine de ce projet, ce sont quatre amis artistes. Dans une petite salle noire meublée de tables en bois, et de babioles 100% récup, on sert du café de chez Coutume, réputé pour ses excellents grains. Le cappuccino est un parfait dosage entre café, lait chaud et mousse de lait. On apprécie également le beau motif réalisé par le barista qui verse le lait ! Et pour ceux qui ont une petite faim, des pâtisseries et du granola home made sont réalisé par le couple de cuisiniers américains Emperor Norton.

27 rue Ramey, 75018

Donnez vous du peps et savourez le café comme jamais !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Marcel dit :

Oui enfin le téléscope est fermé pendant le mois d’aout alors pour prendre un café en vacances on repassera. et il est bien dégueulasse 90% du temps…

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...