Un apéro au bord de l’eau
mardi 6 août

Un apéro au bord de l’eau

Rachel
5Je partage

Si à Paris on n’a pas la mer, on a au moins la Seine, le Canal st Martin ou encore le Canal de l’Ourcq. Des spots propices aux apéros les pieds dans l’eau… ou presque. Armez vous d’une bonne bouteille de rosé, de quelques potes, de tomates cerise, et contemplez le coucher de soleil au bord de la flotte. En août la plupart des Parisiens étant dans le sud, c’est l’occasion pour vous de profiter à fond de l’apéro, sans vous faire marcher dessus. Le bonheur !

Quai d’Austerlitz

C’est THE place to be de l’été pour tous les hipsters et fana d’électro entre 20 et 30 ans. A deux pas du Wanderlust, du Nüba du Café Barge ou encore du Batofar, tous les parisiens branchés s’y retrouvent pour l’apéro après une dure journée de boulot. Gobelet de rosé à la main, on apprécie le coucher du soleil avec, en fond, de la bonne musique et une ambiance bon enfant. Et si la tête vous tourne et qu’une soudaine envie de danser vous assaille, vous savez que vous n’êtes pas loin du dancefloor…

Station n° 13020, face 15 rue Paul Klee

Station n° 13019, 20 rue Fernand Braudel

Les Berges de Seine

Un peu plus bobo et familiale, les nouvelles Berges de Seine sont un spot idéal pour les amoureux de l’apéro Rive Gauche. Sous le Pont Alexandre 3, dès 18h, les foules se pressent sur les nouveaux bancs en bois pour déguster leur apéritif dans une ambiance super festive, avec la musique jazzy du Concorde Atlantique. Si vous préférez un moment privilégié avec vos potes, il suffit de réserver une des nombreuses ZZZ box, qui vous offrent un petit coin de nature, et de quoi vous attabler pendant 2 heures. Si vous oubliez de quoi vous rassasiez, pas de panique, Mozza & Co. (restauration rapide) et Omnivore (cuisine naturelle) s’occuperont de votre dalle.

Station n° 7026, 39 Quai d’Orsay

Station n° 908, Quai d’Orsay – Port du Gros Caillou

Le Canal St Martin

Au milieu de la verdure du Canal, un apéro au calme vous attend. Ici, peu de musique, à moins que vous n’emmeniez vos propres enceintes, simplement le bruit de la brise sur les feuilles et de vos voisins sous influence ! Besoin de voir du monde ? Rendez-vous du côté de République. Envie d’être seul ? Approchez-vous du côté de Jaurès. Ses mystérieuses voûtes souterraines, son atmosphère particulière et ses passerelles romantiques donne ce grain de poésie au Canal St Martin, adoré par la jeunesse parisienne.

Station n° 11036, face 28 rue Jules Ferry

Station n° 10025, 148 Quai de Jemmapes

Canal de l’Ourcq

Loin du tumulte de la ville et aux abords du Parc de la Vilette, le Canal de l’Ourcq, offre un véritable moment de dépaysement. Bye bye les voitures, bonjour les vélos et le calme ! Les hipsters du 19e arrondissement côtoient les jeunes familles ou les papis. L’endroit est vaste, il y en a pour tous les goûts et de la place pour tous. Le mythique bar Ourcq vous prête ses boules pour jouer à la pétanque, tandis que les plus petits peuvent jouer sur les balançoires du parc à enfants. Même en période d’affluence, vous ne vous marcherez pas dessus !

Station n° 19015, 24 rue de Thionville

Station n° 19125, Place Ledit De Nantes

Au bord du lac Daumesnil

C’est le lieu idéal pour une grande bande d’amis : ici, pas de risque de manquer de place. Bon, pour se retrouver, c’est une autre histoire. Mieux vaut envoyer la copie d’écran du plan à vos amis. Parmi les joggers, les amoureux sur les barques, les promeneurs en poney, il y a assez de verdure pour se croire au bord d’un lac en pleine campagne…

Et si votre apéro se finit tôt, vous pouvez accéder aux Buttes Chaumont et au Parc Montsouris, qui vous offrent eux aussi de jolis lacs jusqu’à la tombée de la nuit.

Station n° 12041, Avenue Daumesnil

Place de la République

Pour un apéro rafraîchissant, la nouvelle place Répu et sa grande fontaine vous accueille toute la nuit, à condition d’y trouver de la place ! Plus d’infos sur la nouvelle Place de la République.

Station n° 3004, 19 Place De La Republique

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Mathieu_exCO dit :

Bravo Vélib’ pour le vol de photo…

Geoffroy dit :

Photo du Canal St-Martin par Geoffroy65 sur Flickr.

Pierre dit :

Dans un esprit citoyen, que les vélib’istes qui suivent ces très bons conseils, ayant bu tant de rosé, ne suivent pas l’exemple des barbares qui viennent pisser tout leur saoul sur les trottoirs des rues adjacentes! Merci – Un riverain du Canal St Martin

Gildas Lesourd dit :

Bravo pour vos conseils éclairés qui nous aident à découvrir avec astuce cette somptueuse ville de Paris.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...