Où manger des saveurs venues d’ailleurs ?
lundi 5 août

Où manger des saveurs venues d’ailleurs ?

Rachel
1Je partage

Vous ne partez pas en vacances mais vous en rêvez ? L’ennuie culinaire vous assaille et vous en avez marre du steak frites ? Pour un peu d’exotisme, voici les meilleurs restaurants où goûter aux saveurs venus des quatre coins du monde. De quoi faire voyager vos papilles sans prendre l’avion !

Mexicain

Fajitas

Envie d’un peu (plus) de chaleur et d’épices ? La cuisine de Miguel vous emmène directement à Mexico pour savourer un moment agréable entre amis ou en rendez-vous romantique. Quesadillas, nachos, ceviche, burritos… sans oublier les Fajitas carnivores ou végétariens, tous les classiques de la cuisine mexicaine sont préparés avec des produits frais et de qualité, pour un goût authentique. Bien sûr, vous pourrez accompagner ce délicieux repas avec une bière mexicaine ou une Margarita. On dit que la Margarita de Miguel est la meilleure de Paris. A vous de juger…

15 rue Dauphine, 75006

Argentin

Les grillades de Buenos Aires

Mangeurs de bonne viande rouge, cette adresse est pour vous ! Réputé pour son excellente qualité de viande, cet Argentin épatera vos papilles avec un bœuf qui fond en bouche. Si la carte du restaurant n’est pas très fournie, on y va surtout pour ses créations élaborées. Brushettas, bife à la criolla, flan à la confiture de lait… ce petit troquet argentin fera le bonheur des carnivores en quête d’exotisme.

54 rue du Montparnasse, 75014 

Ethiopien

Sheger

Caché dans une petite ruelle du 11e arrondissement à l’abri du tumulte de la ville, Sheger est une perle rare à tester d’urgence. C’est dans une petite salle cosy et conviviale que deux sœurs vous accueillent. Elles vous feront voyager, gustativement, vers une facette de l’Ethiopie riche en couleur. N’ayez pas peur de manger avec les mains : ici, pas de fourchettes ni de couteaux. On y déguste des grillades de bœuf, d’agneau, de poulet, au beurre et au fromage éthiopien, relevés d’épices aux saveurs nouvelles. Ces plats éthiopiens sont adaptés aux palais occidentaux, épicés mais pas trop !

2 passage du Jeu de Boules, 75011

Antillais

Le Créole

Crée en 1955 par Liliane Harley, la Créole est le plus vieux restaurant Antillais de France et ne faillit pas à sa réputation ! Décor de serre tropicale, vous serez complètement transporté dans l’exotisme antillais. A l’apéro on se chauffe avec un punch maison, suivit de tapas, de boudin créole, ou encore de samossa, accompagné d’une banane Plantin et d’haricots rouge… Une salade de fruits pour finir le tout et vous ressortirez de là complètement dépaysé !

61, rue des Dames, 75017 

World food

L’Oga

Avis aux curieux ! Crocodile, zèbre, kangourou… vous ne pensiez jamais manger de tels mets un jour ? Détrompez-vous ! A Paris, l’Oga bouleverse tous les codes en servant de la viande totalement inhabituelle pour notre culture. Venues des quatre coins du monde, la cuisine créative renversera vos papilles à coups sûr, et la décoration atypique vous transportera dans les tropiques. Anglais, Scandinave ou Végétarien, tous les dimanches, huit brunchs sont à choisir selon votre destination préférée…

82 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Cilane - La Créole dit :

Nous sommes heureux d’apparaître dans cet article et vous en remercions! Pourriez vous cependant modifier l’adresse donnée du restaurant qui est la suivante:
La Créole 122 bd du Montparnasse 75014 Paris

Merci d’avance.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...