Les boissons fraîches de l’été et où les boire
lundi 29 juillet

Les boissons fraîches de l’été et où les boire

Rachel
0Je partage

Le thermomètre affiche 29°, vous avez chaud, vous avez soif. Mais vous en avez marre de boire 2 litres d’eau par jour ? Si l’eau est le seul véritable remède contre la sécheresse, on s’en lasse vite. Pour varier les plaisirs et mettre un peu de sucré dans vos gorgées, découvrez les boissons qui vous désaltèrent à coup sûr, et quelques bons spots où les savourer.

– Thé Glacé

Si l’hiver, le thé est la boisson de prédilection pour soigner les douleurs de gorges, sa version glacée est un remède parfait l’été pour se désaltérer. Ainsi, on profite de toutes les vertus du thé (à condition qu’il soit vert) sans en avoir les inconvénients.

Où ? Au Tea Corner, vous pourrez goûter à de délicieux thés glacés maison sucrés ou non, avec les parfums du moment ! En accompagnement, des petites merveilles de pâtisseries : cake au thé vert, cheese-cake, mi-cuit au chocolat…

6 rue Mandar, 75002 

– Le granita

Typique de la Sicile (ils s’y connaissent en chaleur), le granita se présente sous une consistance d’un sorbet à base de glace pilée. Entre l’eau et le sorbet, il désaltère parfaitement et les parfums sont illimités !

Où ? Chez Grom, vous goûterez au granité à l’amande, grande spécialité sicilienne ! Onctueux, goûteux, peu sucré…

81 Rue de Seine, 75006

– Bubble Tea

Boisson Taïwanaise inventée dans les années 80, le bubble tea est un mélange de thé froid, éventuellement de lait, et parfumé à différentes saveurs. Au fond, des bulles noire de tapioca et de sirop à tous les parfums.

Où ? Le salon de thé Bubbolitas est le spécialiste en la matière. Plus de trente saveurs vous sont proposées et vous pouvez même y acheter un kit pour concocter vous même votre bubble tea.

17 rue Quincampoix, 75004

– Smoothies

Bourrés de vitamines, le smoothie vous remettra d’aplomb lors d’un coup de fatigue à Vélib’ ! Plus épais qu’un jus de fruits mais plus liquide qu’une purée, ils se savourent à tous les parfums pour satisfaire les plus aventuriers.

Où ? Aussi bon pour la tête, que pour le corps et les papilles, découvrez les bars à jus de fruits qui donnent la pêche dans notre sélection.

Voilà de quoi vous rafraîchir le gosier avec goût !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...