[PARIS À VÉLIB’, LE GUIDE] Itinéraire 7 : du Paris contemporain au Paris authentique
mardi 16 juillet

[PARIS À VÉLIB’, LE GUIDE] Itinéraire 7 : du Paris contemporain au Paris authentique

admin
0Je partage

Le dernier itinéraire du guide Paris à Vélib’ nous emmène rive gauche, dans un Paris à la fois moderne et authentique. C’est probablement le parcours le plus simple à effectuer, pas d’entourloupes ni de routes sinueuses, il suffit de suivre le métro qui nous surplombe !

J’enfourche le Vélib’ avec d’un côté le gigantesque Palais Omnisports, qui fait aussi office de salle de concert et le bâtiment du Ministère de l’Economie et des Finances.

A ma droite, j’aperçois une passerelle remarquable, car uniquement dédiée aux vélos et aux piétons. A ma gauche je découvre un bâtiment de couleur verte complètement futuriste.

Je suis la piste cyclable pour arriver sur le Pont de Bercy et traverser la Seine sous les arcades d’acier du métro aérien. Encerclée par les automobilistes, je reste tout de même en toute sécurité. Contrairement aux autres itinéraires plus rustiques, les immeubles qui se dressent devant moi sont particulièrement contemporains.

Je m’enfonce peu à peu dans le quartier le plus chinois de Paris. Au bout du boulevard je tombe sur une place immense où se côtoient centre commercial et de nombreux restaurants et cinéma. Une large fontaine orne le centre de la place.

Je divague du parcours pour suivre l’une des voies boulevards que la place dessert. De nombreux édifices et monuments remarquables se trouvent dans ce quartier historique aux allures de villages, contrastant avec les gros immeubles modernes. Je retourne sur ma piste cyclable pour poursuivre la dernière étape de ma balade. Ce n’est d’ailleurs pas la partie la plus reposante car le boulevard sur lequel je pédale est un vrai faux plat ! Aie aie aie, les cuisses en pâtissent…

J’arrive enfin au bout (complètement épuisée), sur la dernière place parée d’une statue de lion majestueuse, mais aussi de trois espaces verts. C’est également le lieu d’entrée des catacombes, si vous avez le courage de descendre les 130 marches qui mènent au fin fond du souterrain parisien…

Envie de profiter pleinement de cette balade en vivant bons moments parisiens à partager ? Offrez-vous les meilleures balades à Vélib’ tout en profitant de Paris sur la Boutique de la Ville de Paris.

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...