De vieux vélos recyclés en lustres
mardi 16 juillet

De vieux vélos recyclés en lustres

admin
0Je partage

Après les vélos recyclés en meubles, découvrez les vielles pièces de bécanes réaménagées en lustres ! Le département de la culture et du Développement créatif de la ville de San Antonio a eu la bonne idée de faire appel à deux artistes pour transformer les vélos délaissés en de superbes lustres.

Ce sont les artistes Joe O’Connell et Blessins Hancock qui se sont chargés et réaliser pour la ville de somptueux lustres à base de vieilles pièces de bicyclette. Baptisés Ballroom Luminoso, les lustres sont installés sur les murs d’un pont pour être à la vue de tous. Et c’est une sacrée belle vue dont les habitants de San Antonio peuvent profiter !

Au nombre de 6, les Ballroom Luminoso changent de couleur grâce à des ampoules LED. Grâce à un jeu de lumière et d’ombre, chaque « globe » colore le sol de silhouettes et de motifs, faisant peau neuve à l’ensemble du passage.

A propos du projet : « Ballroom Luminoso fait référence au passé, au présent et au futur de la région, dans la conception de ses médaillons finement détaillées. Les images dans les médaillons s’inspirent de l’histoire de la communauté agricole, fort héritage hispanique, et en plein essor environnemental. Les médaillons sont un jeu sur l’iconographie de La Loteria, qui est devenu une pierre angulaire de la culture hispanique. Utilisant des personnages traditionnels comme La Escalera (l’échelle), La Rosa (la Rose), et La Sandia (la pastèque), les pièces font allusion aux racines agricoles du voisinage et des réalisations horticoles. Chaque personnage pédale sur un vélo, comme une métaphore du progrès sur  l’environnement, ses projets d’éco-restauration simultanées, et son développement de la culture vélo ». 

Dans le même genre, vous apprécierez aussi les chandeliers style victorien de l’artiste Caroline Fantoura Alzaga. Utilisant de vieilles pièces de vélos (roues, chaines…), elle a réalisé la série Connect.

De quoi allier élégance et éco-responsabilité à travers des oeuvres d’art somptueuses !

Plus d’infos, ici !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...