Vélib’ fête son 6e anniversaire !
lundi 15 juillet

Vélib’ fête son 6e anniversaire !

admin
52Je partage

En ce lundi 15 juillet, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent avec vous le 6e anniversaire de Vélib’ ! Ce matin une opération inédite s’est déroulée dans les rues parisiennes. Quinze stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale, ont revêtu les noms de leurs usagers les plus réguliers.

.

 

.

Une opération liée au réseau social Foursquare


Après le succès de la chasse aux oeufs « Roule Ma Poule » menée sur Twitter le 1er avril dernier, Vélib’ souhaite remercier votre présence sur Foursquare. Depuis deux ans, Vélib’ est présent sur ce réseau social qui vous permet de vous géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. VOus êtes nombreux à accumuler des « badges » sur Foursquare et à devenir « mayors » des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’.

Ce matin, quinze « mayors » ont découvert leur station baptisée à leur nom. Vélib’ a le plaisir de leur offrir exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement.

.

6 années de records

Après 6 années d’existence, Vélib’ continue de s’imposer comme un moyen de transport à part entière, symbole d’un art de vivre à la Parisienne. Plus de 250 000 Franciliens sont actuellement abonnés à l’année. Des pics d’utilisation à plus de 140 000 trajets par jour sont régulièrement enregistrés. Le blog Vélib’ & Moi, magazine en ligne de la communauté bat, lui aussi, des records historiques avec une hausse de fréquentation de + de 60% par rapport à 2012.

Fort de ce succès, un guide « Paris à Vélib’ » est disponible dans toute la France aux Éditions du Chêne. A compter du 17 juillet, sa version numérique sera disponible sur iPad et la version anglaise sera diffusée aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Par ailleurs, plus d’une centaine de boutiques et de kiosques parisiens commercialisent la gamme de produits souvenirs Vélib’ créée par la Ville de Paris en juin dernier.

.

Infographie – 6 années pour faire pédaler les Parisiens

.

.

Partagez cette infographie :

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

Tentes de trouver un vélo pour aller au boulot dit :

« tentes de trouver un vélo pour aller au boulot » telle pourrait être l’interpellation du nouveau jeu concours, avec pour récompense, la possibilité de disposer enfin d’un vélo pour aller au boulot … Moi aussi je suis un adepte du Vélib depuis ses débuts (pour aller au boulot notamment) et suis extrêmement agacé de constater que la fermeture de stations dans le 19ème ne s’accompagne pas de réapprovisionnements des stations avoisinantes. Il me semble pourtant que c’est dans le cahier des charges de Decaux. Comment la mairie de Paris recueille les doléances des utilisateurs d’ailleurs (c’est une concession de service public ce me semble), cela reste un grand mystère pour moi … A moins que la mairie s’en fiche ….

hugues dit :

j’aimerais bien aller au boulot en vélo, mais une semaine sur deux j’arrive à la gare du nord vers midi et a cette heure là il n’y a aucun vélib de disponible.

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...