Le kit shopping pour faire du vélo en été
lundi 15 juillet

Le kit shopping pour faire du vélo en été

Rachel
1Je partage

Les grosses chaleurs, le fort ensoleillement et le vent chaud peuvent être des conditions éprouvantes pour nos balades estivales à Vélib’ ou à vélo !  Voici nos conseils pour être bien équipé de la tête au pied, sans pour autant ressembler à un coureur du Tour de France. En plus c’est les soldes alors pas d’excuses !

Casque à ventilation

L’idée de mettre un casque n’est pas des plus plaisantes, pourtant on vous le conseille vivement. Elle vous protègera la tête des gamelles mais aussi de l’insolation.

On craque pour le casque pliant City de Carrera, disponible à En Selle Marcel, inspiré des anciens coureurs cyclistes. Extrême souplesse, confort absolu et ventilation permanente tout en protégeant.

Disponible ici

Si vous tenez vraiment à ne pas porter de casque, une casquette est de rigueur ! Pourquoi ne pas opter pour cette casquette au look rétro style ancien coureur du Tour de France ?

Disponible ici

Lunettes de soleil

Le must du must de l’équipement du cycliste ! Pour garder vos yeux à l’abri des UV et des petites bêtes estivales, munissez-vous d’une paire de lunettes. Qui a du goût, de préférence – exit les lunettes de ski ou de plongées. Elles doivent être de catégorie 3, pas trop serrées et bien tenir sur le museau.

Ces lunettes de soleil ASOS extra confort dont les verres sont teintés de couleur sont munis d’un fil. Aucun risque de les perdre, donc.

Disponibles ici

T-shirt

Non, vous ne pédalerez pas torse nus ou en haut de maillot de bain mais en t-shirt ou débardeur ! On évite les matières synthétiques qui font transpirer et on préfère le coton. Au revoir le noir, qui absorbe la chaleur contrairement et bonjour aux couleurs claires qui la reflètent !

On adore ce t-shirt de Route Clothing 100% coton :

Pour homme

Pour femme

Gants légers à ventilation

Et oui, même en temps de grosse chaleur, il faut protéger ses petites mains. D’ailleurs, la sensation de transpiration sur le guidon n’est pas des plus agréables. On opte pour des gants légers, avec des petits trous pour laisser passer l’air !

Certes, ce ne sont pas les gants les plus élégants, mais à choisir : transpiration ou confort ?

Disponible ici

Shorts

Pas très agréable, la transpiration des cuisses sur la selle. Et même si la tentation du bas de maillot et de la jupe pour les filles est forte, on évite. Pour le bien des passants mais surtout de nos fesses. Surtout en ville ! Les leggings restent une bonne option tout au long de l’année, tant que le tissus reste fin et bien aéré ( là encore, on évite les matières synthétiques).

Un petit short bien élastique pour faire du vélo en tout confort !

Disponible ici

Un leggings dernier cri pour les filles :

Disponible ici

Un peu plus onéreux mais complètement idéal pour les hommes :

Disponible ici

Chaussettes

Quand il fait chaud, la tentation est forte de rouler pieds nus ! Erreur car irritations assurées ! On opte, là encore, pour un modèle ventilant. On ne néglige pas le confort et on garde une épaisseur sur les points de frottements.

Chaussures

Côté pieds, on préférera évidemment des tennis légères en toile ou ventilantes. On vous autorise aussi les paires de sandalettes, si vous préférez garder vos petits orteils à l’air libre ! Les baskets Nikes ou les New Balance vous assurent une sensation de légèreté et de fraicheur.

Pour homme des indémodables New Balance rétro :

Pour femme, ces petites tennis à fleurs et en tissu léger KEDS feront l’affaire :

Enfin, n’oubliez surtout pas la bouteille d’eau, la déshydratation vous guète…

N’oubliez pas non plus de consulter tous les accessoires Vélib’ à avoir dans son sac à main, disponibles dans 30 kiosques parisiens.

Et bon shopping !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

VELOLED dit :

Et pour plus de visibilité la nuit, une petite HALO BELT pour accompagner ses balades en Velib’ 😉 ?
http://www.velo-led.fr/9-halo-belt

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...