Profitez au mieux de Paris grâce aux applis !
vendredi 12 juillet

Profitez au mieux de Paris grâce aux applis !

Rachel
0Je partage

Que l’on soit Parisien militant ou de passage dans la capitale, il n’est pas toujours facile de profiter à fond de la ville lumière. Grâce aux expériences des autres habitants et à la vie parisienne dévoilées par les applications, vivre et respirer Paris devient un vrai plaisir. Pour évitez les mauvais plans, découvrir Paris autrement ou devenir un parisien responsable, suivez le guide !

Pour découvrir Paris autrement

Cinemacity

Cette toute nouvelle application géolocalise des extraits de films dans Paris précisément là où ils ont été tournés ! Cinemacity propose donc des balades pour visiter la ville à travers le cinéma. La carte interactive Cinemap est composée de points reliés entre eux pour créer les balades. Il est également possible de filtrer les points par réalisateur, film, durée de la balade ou par quartier ! De quoi se sentir comme dans un film…

Balades Paris durable

Cette application propose des itinéraires pour explorer le Paris vert. Baladez vous dans les quartiers en mouvement, les nouveaux aménagements, les coins de nature sauvage ou cultivé, et vous permet d’observer les espèces animales ou végétales rares. Vous pouvez même participer à l’enrichissement du contenu en postant vos photos sur les itinéraires et vous tenir au courant de l’actu parisienne sur le développement durable.

Paris vélo

Vélib’

Indispensable pour tout parisien à Vélib’, l’application dédiée au petit vélo gris souris vous tient au courant des bornes disponibles ou non dans votre zone, grâce à une carte de Paris mis à jour quasi instantanément ! Le service c’est récemment étendu pour en faire profiter les usagers de Blackberry ! Pour en savoir plus.

 

     Télécharger         ;;;;;     Télécharger     ;; ;;;  ;        Télécharger     ;;;                Télécharger

Google Maps vélo

Vous cherchez le meilleur itinéraire pour vous déplacer d’un endroit à l’autre en pédalant ? La nouvelle option du service Google Maps propose des itinéraires pour les cyclistes. En attendant que l’application Vélib’ s’y mette, Google affiche le temps estimé pour un trajet en prenant en compte le type de route, les côtes, les virages… Pour ne pas vous retrouver seul sur une route plein d’automobilistes, la carte indique aussi les pistes cyclables plus ou moins adaptées.

Paris pratique

Paris Marchés

Vous souhaitez découvrir les marchés près de chez vous et connaître leurs horaires ? L’application Paris Marché propose un système de géolocalisation où vous pourrez retrouver vos marchés les plus proches et leurs coordonnées complètes. Des galeries photos et une recherche par nom ou par arrondissement est également possible.

Kiosque Paris

Envie de lire un quotidien ou vous balader grâce au guide Paris à Vélib’ ? Les 300 kiosques répartis dans la capitale sont géolocalisés sur une carte. Sont indiqués : l’itinéraire pour y accéder à pied depuis votre position, et les horaires et jours d’ouverture et de fermeture.

CityGardens

Vous cherchez un parc, un jardin ou un square proche de vous pour faire bronzette ou pique-niquer ? Cette application localise tous les coins de verdures autour de vous et indique les points d’intérêts de chaque parc : aires de jeux, restaurants, toilettes, hotspots wifi, animations, accès handicapés. Pour une dose de culture, l’historique du lieu vous est raconté !

Les toilettes à Paris

Besoin d’une pause pipi ? Toilettes à Paris affiche sur une carte les emplacements toutes les toilettes publiques Sanisette à Paris. Le plus : il fonctionne sans internet !

Pour être un parisien responsable

Le bon tri

Pour vous aider à mieux trier, avec ses jolies illustrations signées Patrick Pleutin, le Bon Tri vous informe sur tous les objets de notre quotidien. Pour ceux qui n’ont pas de bac blanc chez eux, une carte indique aussi les colonnes à verres les plus proches. Sur l’écran de votre smartphone, à travers des scènes, vous pouvez suivre la destination d’une sélection d’éléments emblématiques à trier. La mission ? Vous délivrer du doute et transformer les bons gestes en automatisme.

DansMaRue

Vous découvrez un vélo abandonné, une pile d’ordure ou un meuble dépareillé dans la rue ? Vous ne savez pas qui alerter ? Pour pointer du doigt tout ce qui ne va pas, téléchargez l’application DansMaRue !

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...