Festival Fnac Live : des concerts gratuits à gogo
jeudi 11 juillet

Festival Fnac Live : des concerts gratuits à gogo

Rachel
0Je partage

Cet été, il est des événements qui vous font dire que oui, « finalement, c’est pas si mal d’être coincé à Paris pendant que tout le monde est en vacances ». L’effet est d’autant plus puissant quand on connaît la programmation de la 3e édition du Festival Fnac Live. Pour faire simple, c’est 32 artistes confirmés ou en devenir, pour 4 soirées inoubliables… et totalement FREE !

En été, Paris c’est pourri ? Faux ! La capitale recèle de rendez-vous estivaux bien plus festifs qu’ailleurs. Pour fêter l’arrivée de Paris Plages, rendez-vous du 18 au 21 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Pour sa 3e édition, le Festival Fnac Live vous a concocté une programmation riche et éclectique où 32 artistes se succèderont pour faire de l’ombre à vos voisins partis à la mer.

En plus de profiter de la grande scène du Parvis, le festival inaugure cette année un nouvel espace intérieur : le salon des Arcades. Plus intimiste, vous aurez l’occasion de jouir des concerts de Mesparrow, Albin de la Simone, Maissiat ou Alex Beaupain samedi 20 et dimanche 21 juillet. Les places sont limitées et devront être retirées dans les billetteries Fnac Paris Ile-de-France à partir du 18 juillet.

Le but du festival est simple : faire rencontrer les artistes et le public dans un moment d’échange axée sur la diversité musicale et les richesses artistiques françaises comme internationales. Rock, pop, chanson, hip-hop ou musiques du monde, tous les genres seront représentés ! Découvrez sans plus attendre le programme éclectique :

Jeudi 18 juillet de 17h30 à 23h

Les Natas Loves You, d’origine luxembourgeoise, dévoilent une pop colorée et généreuse, utilisant guitares, harmonies vocales, samplers et claviers.

Les Normands de Granville vous charmeront avec leurs mélodies pop acidulées et indélébiles auxquelles les auditeurs s’identifieront, quel que soit leur âge.

Les Irlandais Villagers viendront étoffer leurs mélodies de folk pastoral tandis que les Londoniens de Palma Violets vous transmettront leur rock à l’énergie débordante et leur enthousiasme communicatif.

La surprise de la soirée ? Miles Kane, ex-The Rascals et The Last Shadow Puppets, fait un retour aux sources du rock’n’roll pour notre plus grand bonheur auditif.

Et pour finir, Oxmo Puccino et Olivia Ruiz, deux incontournables de la scène musicale française sauront vous séduire par leurs voix et leurs compositions.

Vendredi 19 juillet de 17h30 à minuit

Pour commencer, forte d’un disque d’or au Québec, Lisa Leblanc viendra représenter les Canadiens avec son folk trash, plein d’autodérision.

Autre succès outre-atlantique, La Yegros vous électrisera à coups de rythmes traditionnels argentins et colombiens.

Puis ce sera au tour de Mélissa Laveaux de vous percuter avec une pop inventive et exigeante aux airs de Santigold et Goldfrapp.

De la pop au jazz en passant par la soul, vous découvrirez que le pianiste italien Raphael Gualazzi maîtrise l’éclectisme avec naturel !

La légende Keziah Jones sera également sur scène pour vous présenter ses nouveaux titres sans oublier de revisiter certains grands classiques.

Breakbot, la figure de prou du label Ed Banger illumera le dancefloor avec sa touche funky et son show live !

Pour clôturer la soirée, Agoria, dj incontournable de la scène électro française réunira dans son set, VJing et DJing, pour vous faire danser jusqu’à plus soif !

Samedi 20 juillet de 17h30 à 23h

Colours in the Street et Saint Michel, deux jeunes groupes français, ouvriront le bal en distillant des mélodies indie-pop entraînantes et de l’électro sentimentale.

La soirée continuera sous les commandes d’Isaac Delusion mariant pop électronique, boucles hip-hop, folk et basses funk… un heureux mélange des genres spontané.

Coup de coeur de l’année 2012, Christine and The Queens prendra la relève avec une pop influencée par l’énergie des grands spectacles.

Rokia Traoré viendra transmettre son énergie folk – blues avec son dernier album qui fait la part belle à la libération de la parole, des pensées et des désirs.

Les Concrete Knives délivreront leur pop miraculeuse pour faire danser les paralyptiques, et pour finir en beauté, les Lilly Wood & The Prick vous feront groover sur des sons d’hier et d’aujourd’hui !

Dimanche 21 juillet de 17h30 à 23h

Superpoze, jeune prodige du hip-hop instrumental, lancera la soirée avec ses accords bien sentis et voix saccadées sur des beats et des basses aussi originaux qu’efficaces. Le duo Winston McAnuff & Fixi vous bercera ensuite à coup d’accordéon et de reggae jamaïcain. Féfé, ancien membre de Saïan Supa Crew dévoile son univers où entre en synergie sons analogiques et digitaux, instruments et samples, harmonies vocales et flow, rap et rock, folk et soul…

Babx vous étonnera par son dernier opus qui invite les spectres de Barbara, Tom Waits et Radiohead.

Cali, que l’on a plus besoin de présenter, Sophie Hunger, figure majeure du rock, et Jacques Higelin, légende vivante, clôtureront le festival au beauté.

Plus d’infos sur www.fnaclive.com

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...