Scènes d’été à la Villette
mercredi 10 juillet

Scènes d’été à la Villette

Rachel
0Je partage

Vous avez toujours rêvé de danser le Tango ? de vous initier au chant africain ? ou d’apprendre à cuisiner comme un chef brésilien ? Cet été, c’est possible ! Les Scènes d’été de la Villette vous invitent à profiter d’ateliers, de danse, de déambulations où l’apprentissage et la convivialité seront les mots d’ordre. Le tout sera ponctué par des concerts aux saveurs exotiques… Un véritable voyage vers de nouveaux horizons, sans devoir payer un vol aller-retour !

Du 7 juillet au 25 août, Scènes d’été vous propose de nombreux ateliers, des concerts atypiques et des déambulations hautes en couleurs. Du bonheur pour les yeux, un régal pour les papilles et de belles sensations auditives… aucun de vos sens ne sera laissé pour compte.

Les petits chefs en herbes pourront s’essayer à de nouvelles saveurs grâce à des ateliers de cuisine des quatre coins du monde. Miam miam !

Voici les différents ateliers cuisine auxquels vous pouvez participer (entre 20€ et 30€) :

Dimanche 14 juillet, la cuisine africaine sera à l’honneur et Abby Niang vous transmettra son savoir-faire pour la réalisation d’un menu digne des plus belles cérémonies.

Dimanche 21 juillet, pour allier musique et cuisine, DonPasta, le DJ gourmand vous apprendra comment vivre l’esprit convivial des repas du sud de l’Italie en concoctant de délicieuses pasta…

Dimanche 18 août, apprenez à préparer des empanadas saltena avec le chef argentin Gabriel Sauro.

Dimanche 25 août, les couleurs et saveurs de l’Inde feront une halte aux jardins passagers !

Chaque week-end, les scènes mettront à l’honneur un pays, une région du monde, ou une culture :

13 et 14 juillet : le parc s’habillera aux couleurs de l’Afrique du sud avec l’initiation aux arts de la nation arc-en-ciel : chant, gumboots, polyphonies corporelles.

On vous conseille : l’initiation aux gumboots de 16h à 18h ! Cette danse percussive que les mineurs noirs d’Afrique du Sud pratiquaient au début XXeme est une chorégraphie sur un rythme de percussions et de chants.

20 et 21 juillet : les scènes dévoileront la région des pouilles, dans le sud-est de l’Italie, dont la culture reste aujourd’hui un mystère en France. Ateliers, spectacles, tarentelle, pizzica, banda…

On vous conseille : l’atelier masques en papier mâché de 15h à 18h. Vous apprendrez à fabriquer de gigantesques créatures représentant des personnalités du monde de la politique, de la culture et du spectacle qui trônent sur les chars du carnaval.

27 et 28 juillet : lumière sur le hip hop à travers des ateliers de scratch papier, de danse et de concerts…

On vous conseille : l’atelier danse hip hop de 16h à 18h. Le danseur interprète et chorégraphe Michel Onomo est toujours à l’affût des nouvelles tendances musicales et chorégraphique.

17 et 18 août : coup de projecteur sur le tango argentin avec des ateliers d’initiation, bals, concerts.

On vous conseille : initiation au tango argentin de 15h à 17h. Venez apprendre les bases du tango, danse magique et sensuelle, de manière ludique et conviviale !

24 et 25 août : les couleurs de l’Inde seront à l’honneur avec des musiques traditionnelles, des airs de Bollywood, ateliers de danse, de tablas, de rythmes vocaux, et un concert final réunissant une quinzaine de musiciens et danseurs parcourant le monde !

On vous conseille : la déambulation à 17h. Jaipur Maharajas brass band nous entraîne à travers ses réjouissantes performances dans un univers explosif de gaieté et d’énergie !

Un tour du monde à savourer sans modération !

Scènes d’été à la Villette
Du 7 juillet au 25 août (sauf les 3, 4, 10 et 11 août)
211 avenue Jean Jaurès, 75019
Station n° 19016, 78 rue d’Hautpoul

Laisser un commentaire

Site Officiel Vélib
X

Articles à la une

Voir tous les articles...